Deck Magic the Gathering : La Tristesse des Yeux Vérons

Fiche du Membre

Orlandu

Avatar de Orlandu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (3) :Enchantement (3) :Éphémère (5) :Créature légendaire (1) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La Tristesse des Yeux Vérons

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 07/05/2003 par Orlandu

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,

Je vous présente mon deck. A chaque fois que j’en parle on me dis qu’il est pas assez compétitif pour prétendre jouer en tournoi. Très bien. Je comprends notamment car ça fait peu de temps que je joue et il est loin d’être parfait. Mais ceux qui me disent que mon deck n’est pas du tout compétitif, oublient à chaque fois de me dire pourquoi il est pas compétitif. Alors les masters de Magic Corporation, je vous demande de me conseiller. Et si vous validez ce deck, je demande la même chose à tous ceux qui matterons mon deck. Bonne lecture et vive Magic !

La force de mon deck repose sur une multitude d’elfe qui se boostent entre eux. Les elfes gardebois, les kamahl, ou encore les championnes elfes boostent leurs confrères qui peuvent rapidement devenir des créatures très fortes. Surtout « celle qui ignore la prudence » qui après boostage devient rapidement une créature au moins 7/7avec le piétinement. Ajouter à cela que l’on peut l’a faire taper deux fois en la désengageant grâce aux pavillons de brinbois. La sibylle des fontaines permet de récupérer des points de vie précieux. Les maîtres rûchier de brinbois permettent une intéressante multiplication des créatures qui sont des pions devenant des créatures au moins 2/2 avec la championne elfe. Les elfes de llanowar, et les guerriers elfes servent évidemment (comme tous les autres elfes) à booster leur confrères par leur nombre, mais aussi sont intéressant car ils fournissent du mana pour les uns et sont des créatures fortes à la base pour les autres.

Pour les sorts, la détermination d’acier est pratiquement la carte la plus importante. Vu qu’il n’y a que des elfes dans mon deck, si un joueur à une parade contre « un type de créature », c’est la misère pour mes elfes et pour moi . Alors il faut le plus rapidement possible poser la détermination d’acier. Les contresorts sont là essentiellement pour protéger les détermination d’acier. Une fois en place, cette carte permet d’éviter beaucoup de soucis de protection des créatures. Les naturalisations sont aussi importantes, car rares sont les joueurs qui ne posent pas un enchantement ou un artefact.

Concernant les artefacts, l’orbe statique peut être vraiment pénalisante pour l’adversaire (encore faut il bien la jouer). La mine rugissante est utile dans ce deck, car les cartes coûtent peu de mana et piocher une carte supplémentaire dans ce deck signifie souvent poser une carte de plus à chaque tour.

Enfin, pour ce qui est de la réserve, elle contient des sorts à insérer au deck une fois que l’on sait la couleur jouée par l’adversaire. Ainsi, les semailles sont à utiliser contre un joueur jouant en bleu, les compost contre un joueur jouant en noir et les ouragans contre un joueur abusant des créatures avec le vol. La meneuse de la griffe est à jouer si l’adversaire envoi vite les elfes au cimetière.

Voilà vous savez tout. Alors maintenant dites moi ce que vous feriez pour encore améliorer ce deck !

Merci à tous ; - )

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire