Deck Magic the Gathering : GWB Zenith/Surviving Pod

Fiche du Membre

Polymorph

Avatar de Polymorph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2012
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (3) :Enchantement (1) :Éphémère (2) :Créature légendaire (2) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

GWB Zenith/Surviving Pod

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 12/12/2014 par Polymorph

Mise à jour le 12/12/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
La liste est encore soumise à des tests, et n'est donc pas définitive (je pense qu'une liste ne l'est jamais vraiment en fait), mais le principe est d'abuser de l'avantage de la survivance dans le format en général (excellente résistance à Foudre et autres blasts, si on peut forcer un PTE sur une petite bête et que ça nous file du mana, on est content) ainsi qu'avec le Pod. En effet, Poder une créature, qu'elle ne meure pas, qu'elle revienne en jeu plus forte et bien accompagnée, y'a rien de plus beau
On note également l'excellente synergie des bêtes qui ont la survivance avec le Blacksun's Zenith, qui aura la joyeuse idée de les clean de leurs marqueurs +1/+1 en même temps qu'il cleanera le board adverse (notez que si vous en mettez assez pour que vos bêtes meurent, elle reviendront gentiment en jeu avec un marqueur +1/+1 à la place. Excellente solution contre Croisé Mirran, Birds/Noble Hierarch, Thalia, Delver, Snapcaster, Vendillon clique, et basiquement toutes les bêtes à 1 ou 2 d'endurance...
Bien sûr, on ajoute à tout ça dès bêtes avec des effets d'arrivée en jeu sympa (Geralf, Rhino, Angel, Wurm, Grave Titan), avec des bêtes survivantes ou tout simplement super balèzes (Vorapède, Phyrexian Obliterator [excellente solution à Croisée Mirran, s'il en est !], Glissa (qui pourra ramener une Pod à l'occasion en plus d'être une excellente créature), ainsi qu'un peu de quoi gérer n'importe quoi (Decay & Maelström Pulse) et on obtient un deck hyper sympa à jouer et qui n'a pas l'air si dégueu. La gestion de la couleur est assez tendue (surtout contre Hatebear, là vous allez en chier), étant donné qu'on voudra souvent Geist Tour 2 puis Geralf's tour 3 (oui Pod into Geralf si on a un Bird tour 1), du coup j'ai encore pas mal de doutes là-dessus.
Encore pas mal d'hésitations également sur le/les drop 6. Ils sortent pas extrêmement souvent, mais l'intérêt d'avoir un drop 5 undying est quand même de pouvoir le poder! Du coup j'ai choisi Armada Wurm et Grave Titan car ils mettent une grosse pression sur le board dès l'arrivée, mais j'avais aussi pensé à d'autres choses dans le genre mass Removal (Massacre Wurm?) ou qui faisait piocher des cartes...

Bref, merci d'avoir lu si vous êtes arrivé jusqu'ici ! Et si vous voulez tester ce deck, je vous garantis que vous allez vous amuser
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire