Deck Magic the Gathering : [SLEEVED] Testing the Limits of Infinite.

Fiche du Membre

Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (1) :Créature (1) :Enchantement (2) :Éphémère (5) :Rituel (2) :Créature-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[SLEEVED] Testing the Limits of Infinite.

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 17/11/2014 par Cochise_

Mise à jour le 30/11/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

<iframe width="470" height="270" src="//www.youtube.com/embed/EIN5mqDOgNg?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



Nouvelle version du Dig Through Twin !

Très honnêtement depuis l’arrivée de DTT (Dig Through Time) je suis de plus en plus content de jouer Twin. Je préfère cette carte à Treasure Cruise et je m’amuse beaucoup plus. Depuis que je joue cette carte, à chaque fois j’ai envie d’en avoir toujours plus. J’ai jamais osé en joué plus que 2 (même si cette semaine pour la première fois j’ai testé avec 3 DTT). Dickmann n’a pas eu froid aux yeux et a décidé d’en packer 4 à Madrid et je trouve ça bien bawlsy (: L’approche me plaît et je prends le pas.

Comment caster 4 DTT ? Assez facilement au final. Déjà la première chose : il a enlevé un 1 Snapcaster Mage, autrefois le carré du mage bleu était essentiel. Maintenant, pour moins de pression sur le cimetière, en enlever 1 me semble okay, surtout si c’est pour faire du Dig Through Time. 

Mais surtout l’innovation première, que j’aime beaucoup, c’est Thought Scour qui est un mini Dark Ritual pour caster des sorts Delve, permet d’avoir encore plus de targets avec les 3 Snapcasters et qui, une fois sur 10, permet de combattre un adversaire qui joue lui aussi Serum Visions et qui garde les deux au dessus. 

Personnellement je reste encore à 3 Twins, surtout que j’ai retiré le Venser (malheureusement pas trop bien positionné en ce moment) et qu’il y a un Snapcaster en moins. C’est peut être pas bon mais depuis que je joue avec seulement 3 Twins, ca se passe bien sinon mieux.

2 Cryptic Command me paraît être encore bon même si la mode, apparemment c’est d’en jouer qu’un seul. Le Dispel de base, je le retrouve avec joie. 

Si cette version ne fonctionne pas trop, je m’en remettrai à l’arbitrage de Dickmann : 4 Twins et 1 Cryptic. Je comprends ce split mais pour le moment j’ai envie d’être confortable avec mes 2 Cryptics.

Izzet Charm est redevenu bon, il peut tuer Delver, il peut aussi contrer un anti-bête avec Spell Pierce et aussi peut mettre de la carte au cimetière pour non seulement piocher de nouvelles cartes et aussi mettre de la carte au cimetière pour DTT. 

Autre petit changement mineur mais qui fait la différence avec l’ancienne version : l’inclusion de Forked Bolt à la place d’Electrolyze. Honnêtement, all the best. Electrolyze est une carte que j’aime BEAUCOUP mais combien de fois je me suis retrouvé face à manadork T1 avec Bolt et Electrolyze en main et être obligé de claquer ma Bolt dessus pour empêcher l’accélération et ne pas être capable de gérer une X/3 après ? 

Du coup jouer un ersatz  de Electrolyze qui coûte 2 mana de moins, fait la même chose (surtout que le CA est assuré maintenant par Thought Scour et DTT), me plaît beaucoup. Elle est également beaucoup plus facile à flashbacker avec Snapcaster. J’ai testé avec et j’en suis très content (surtout qu’aussi ca gère un Delver d’un coup pour 1 mana et ça ne prend pas Dispel et c’est compliqué pour l’adversaire de Remand ce spell). 

4 Deceiver Exarch / 2 Pestermite : le split 3/3 n’est plus aussi bien. L’optique est plus combo et il faut maintenant davantage s’appuyer sur l’Exarch de Phyrexia que sur la Faerie parce que le meta est saturé de Bolt. Globalement, vouloir trop tempo n’est pas trop conseillé je pense (le deck reste quand même majoritairement UR Tempo faut pas le cacher mais le fait différemment en s’appuyant sur davantage de CA plutôt que de board présence évasive et rapide) et donc mettre toutes les chances de son côté avec Deceiver est mieux je pense. Ca évite aussi de prendre des gros blowout avec les Forked Bolt adverses (carte qui est de plus en plus jouée). Ca pousse aussi à jouer les Pestermites plus conscieusement ce qui n’est pas plus mal (j’avais quelques soucis de gameplay la dessus où bien souvent mes Pestermites n’étaient pas assez bien séquencées, et du coup n’en avoir que 2 dan sel deck pousse à bien les jouer).

Spell Snare est toujours aussi bon, pas de doute la dessus. Dispel est là pour contrer les DTT adverses pour 1 mana dès la game 1 et les 3 Remand + 1 Izzet Charm viennent completer la suite de counters. 

Derniers points : l’inclusion d’un 2e Desolate Lighthouse, très bon dans le plan DTT. Tectonic Edge n’est plus aussi primordiale à mon sens. Les Celestial Colonnades (l’ennemi numero 1 qui justifiait les tec edge) ne sont plus vraiment présentes dans le format du coup plus trop besoin de cette carte et plus de carte selection c’est good. Seulement 2 Steam Vents et 3 Sulfur Falls, typiquement pour moins se piquer face à l’agression. Pas trop de problèmes là-dessus, les 2 rouges ne sont nécessaires qu’au moment je jouer la combo et c’est un land en moins qui prend Choke. 

Pour le side, grosso modo, peu de choses changent.
J’ai remis la Staticaster qui me plait beaucoup. Anger je trouve ça toujours mieux dans le side de Twin que Pyroclasm mais je comprends qu’on puisse se poser la question. Je trouve que Keranos a encore sa place. J’aime beaucoup la carte et ma foi, pour le moment elle me plait toujours. Un Spellskite de side histoire de pas faire l’oiseau face à Burn et autres joyeusetés du genre. 

Mon interrogation est encore sur Engineered Explosives ou un effet Control Magic (Shackles ou Sower of Temptation ). J’ai pas la réponse encore. Je penche pour Explo mais Sower me plaît beaucoup, surtout si des decks Pod ou BG/x sont toujours dans le format.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire