Deck Magic the Gathering : Dredge couteau suisse

Fiche du Membre

TKOL

Avatar de TKOL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2014
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Dredge couteau suisse

Format : Casual

Posté le 13/11/2014 par TKOL

Mise à jour le 13/11/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
=20px                     DECK DREDGE COUTEAU SUISSE

Bonjour à tous,

je joue à magic depuis plus de 10 ans, avec une "pause" entre la fin du block time spiral et le début du block retour sur ravnica, et today je vous propose le deck ( le premier que je post yeeeey !! ) que je construit depuis 2 ans à peu près, et j'espère avoir tout plein de retours de votre part !
Allez j'y go :

Intro :

Format : Tout d'abord, je joue pour le fun avec des potes, donc je ne regarde pas trop le format, mais ça me plairait beaucoup que ce deck soit "viable" en moderne. En effet, les cartes qui le font rentrer en legacy sont halliers tranquilles, lande stérileLa Force et regrowth, sur lesquelles je reviendrais plus tard.

Pourquoi ce choix de couleurs ?

J'étais à la base sur un BG dredge classique, orienté aggro contrôle. Puis la miss
Sidisi, tyran de la Couvée=20pxest arrivée et je suis tombée sous le charme. En effet, elle dispose d'un trigger à la manière des titan ( et dieu sait que c'est balèse ), et à peine arrivée en jeu, pour peu qu'on dredge un coup en plus, et elle est déjà rentabilisée.
Du coup j'en ai profité pour rajouter des petits contres, et c'est devenu tout de suite plus fun, car plus d'option. Alors oui vous allez me dire plus d'option=moins d'exemplaires=plus d'aléatoire... Certes, mais en jouant avec le cimetière, je pense qu'on peut se le permettre.

Budget : Vous l'aurez compris avec le listing, j'utilise que des cartes que je possède, ou qui coûtent pas trop cher ( donc exit les shocklands, painlands, fetchlands, rampeur des tombes, dredgevine, execration... )

On rentre maintenant dans le vif du sujet, comment qu'est-ce que d'où de quoi ça fonctionne ce patacaisse ?!

[size=120]Le KILL:
 

Bon là, ça saute aux yeux, ça se passe avec Jarad... Alors oui, c'est cher, ça se contre etc... Seulement, trois arguments me font faire le forcing pour cette méthode : 

- C'est une capacité activée, donc ça va directement sur la pile, et ça c'est cool.

- Le sacrifice de la créa est dans le coût de la capa, donc impossible de péter la bête ou quoique ce soit sur elle en réponse.

- Ca fait perdre des pv, aulieu de coller des blessures, donc ne peut pas être prévenu.

Sur le papier c'est merveilleux, surtout avec la combo [/size]Jarad, seigneur liche des Golgari - troll de moussepont    qu'on fait revive avec un death, on engage jarad et sbbllraaa c'est win ( je m'enflamme... )

Mais comment en arriver jusque là ? 

PS : le kill peut aussi se faire avec une bonne sortie du troll de lotleth et le diablotin de diplotaxis en main.

Début de game : 

2 orientations possibles :

- on fait une bonne sortie au troll de lotleth, ce qui va forcer l'adversaire à le gérer et nous faire gagner du temps, si on win pas avant.

- on se démerde avec ce qu'on a !
Je m'explique : le jeu est armé de qques contres, mass removal et anti-bêtes ( salve obscure bien costaud contre aggro ), que l'on peut aller récupérer à coups d'eternal witness ( je reviendrais sur cette sublime carte ).

Mid-game : 

La clé ici, c'est vie du terreau,  qui rentre parfaitement en combo avec les cycling lands de carnage.
On va brasser le deck, piocher ou dredge et ne jamais être à court de terrain.


Du coup le deck est vraiment orienté sur la dépatouille, ce qui est à mon sens très intéressant, car on a beaucoup d'options à chaque tour.

End-game : 

Si tout se passe pas trop mal, on kill donc à coup de jarad sur un des gros bazar. J'ai également introduit Svogthos, car comme c'est un terrain, il ne peut pas être contré, et peut attaquer directement, puis être sacrifié par jarad si ça passe, ou sacrifié en réponse à un anti-bête.


Les cartes clés : 

Troll de lotleth pour un début de partie fulgurant, que l'on boost à chaque tour avec le diablotin.

Eternal Witness : alors elle est un choix très important : En effet, vous pourriez me dire de mettre 4 regrowth et on en parle plus. En fait, le fait qu'elle soit une créature change tout. En effet, elle remplie le cimetière pour les gros thons, et si ça peut souvent se mettre mal avec les regrowth ( tous au cimetière à force de dredge ), et bien elle peut être revive pour récupérer ce que l'on veut ( NOTE : Penser à mettre 2 brimade à la place des revive actuels. Récupérer 2 cartes en main et 2 bêtes pour 3 en sacrifiant un diablotin ou même un eternal witness, c'est juste trop stylé )

- Sidisi + Craintécharde : Gros moteurs à dredges, indispensables quand on est un peu dans le mou ( un diablotin exilé, une sortie un peu late etc )

- Jarad.

- les cyclinglands qui combotent juste trop bien avec Vie du Terreau

Modification à venir : 

Puisque je veux passer sur du moderne, le gros problème est la sortie des cyclinglands. Du coup, si vous avez des conseils je suis preneur pour les remplacer.

Rajouter 2x Raven's crime, certainement à la place des Boue acide, qui sont bien à revive, et bon petit couteau suisse, mais peut-être est-il mieux de mettre des poigne krosiane en side.

Egalement, je n'ai pas mis de side volontairement, en attendant vos propositions

Voilà c'est tout pour ce premier deck, désolé pour le contenu de la description et la formulation, je ne suis pas habitué à cela, j'espère m'améliorer par la suite.

J'attends vos remarques aussi bien pertinentes que transcendantes. Allez, mets toi à l'aise, lâche un com' !

A bientôt pour de nouvelles péripéties, la bise !
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire