AVANT TOUT :
j'ai tenté de créer une 2ème version de ce deck (
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107963-weenie-white-soldats-chevaliers-equipement-v.html)
, qui marcherait peut-être mieux. Je me demande quel serait celui qui fonctionne le mieux, je n'ai pas l'occasion de tester le v2 avant un gros (GROS) bout de temps, mais en théorie, le v2 surpasserait-il le v1 ?
J'ai besoin de vos conseils et avis !
Je possède toutes les cartes qu'il y a dans les 2,
je peux apporter des changements pour avoir un deck ni v1, ni v2, ce que je cherche, c'est qu'il marche encore mieux que celui que j'ai actuellement (qui tourne déjà très bien). Le v2 est un deck v1 modifié qui me paraîtrait plus correct
Maintenant, le deck à proprement parler :
Pourquoi pas un Weenie white sans thème, avec juste les meilleures cartes Weenie ?
Ce deck y est supérieur grâce aux interactions entre cartes.
Le deck Weenie n'étant pas très "
compliqué" à jouer, je vais donner quelques exemples de déroulement de partie après avoir expliqué la base à mettre en place.
Ce deck à la vocation de tuer au tour 4 (ou 5 maximum), et j'ai joué quelques dizaines de parties avec, il marche plutôt bien.
LA BASE :
La carte clé du deck est le
forge-acier auriok. Il faut l'équiper le plus vite possible afin de booster
toutes les créatures du deck (qui sont toutes chevaliers ou soldats). Ca devrait pouvoir être fait au tour 2 grâce à sa capacité réduisant le coût d'équipement de un. Il n'est cependant PAS INDISPENSABLE, si on place un Honneur des purs, c'est équivalent, mais on aura une créature en moins, et il faudra payer les coûts d'équipement.
Avec lui sur le champ de bataille, tous les coûts d'équipement sont de 0 (car ils ne dépassent pas 1).
Exemples de partie :
Tour 1 : duelliste kor/avant-garde d'élite/scinde-os/pincecrâne + scie d'os si en main.
Tour 2 : Ou bien : auriok steelshaper + équipement à lui, ou bien aéronaute Kor, ou bien équipement attaché un duelliste kor + retour au pays sur un bloqueur, ou bien As de l'escrime
Tour 3 : honneur des purs + équipement OU croisé mirran OU forge-acier + équipement + braver les éléments (si on a 2 attaquants au moins, si possible double initiative, ça peut faire une 3/1 et une 2/2 double initiative
Tour 4 : Honneur des purs + équipement sur des doubles initiatives + braver les éléments pour achever l'ennemi, OU si il n'était pas encore là forge-acier + équipement + braver les éléments, OU équipement x2 + braver les éléments, etc ... C'est le tour ou il faut commencer à vraiment s'adapter. Si la partie risque de s'éterniser, Elspeth.
/! Elspeth peut-être un finisher : si l'ennemi n'a pas de vol, et que j'ai par exemple un duelliste kor à 4/2 double initiative, +3/+3 et le vol lui permettent de mettre 14 patates d'un coup.