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Attention ce jeu est essentiellement fait pour du multijoueurs
(4 à 8 joueurs, en général, avec mes potes on se fait un totem)
Totem => en gros il y a un artefact avec autant de marquer que
de joueur, il est au centre de la table, et n'appartient à personne
tant que ne l'a pas attaquer, dès qu'une personne le prend, il perd
un marqueur à chaque début de tour de son possesseur, quand il
arrive à 0 marqueur son contrôleur a gagné (le contrôleur change
lorsque l'on fait perdre des PV au possesseur actuel du Totem)
Je précise qu'il y a défense commune ... c'est vite le bordel
et
les attaque en traître sont légion quand il ne reste que 2 compteurs
pour s'assurer la victoire autant tuer tout le monde, enfin ce Deck
est fait pour ça ^^
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1 - Le choix du Général -
Alors voilà un Deck basé sur un général particulièrement efficace en
multijoueur car : 1 - c'est un Planeswalker, ce qui fait que pour le gérer
l'adversaire doit soit gérer du permanent soit perdre une phase d'attaque
2 - question survie et régénération c'est pas mal comme
+2, car même si je met 1, je gagne 4 à 8 PV, c'est plutôt rentable ^^
3 - mettre un démon 5/5 vol pour 2 PV, 1 tour sur 2, alors
que je gagne 4 à 8 l'autre tour c'est vraiment très Agro, et fort ...
4 - le noir coûtant souvent des PV pour piocher ou même
se tutoriser, sa part de régénération en fait un choix judicieux
2 - La structure du Deck -
A - Composition
7 artefacts (Ramp et de quoi grossir mes bêtes)
12 enchantements (Gestion, Pioche et Kill)
15 éphémère/rituels (Gestion de Masse, Tuteurs et Kill)
27 créatures (Menaces récurrentes ou pour tous et de la survie)
38 terrain (Ramp et terrain de base)
B - Mana-curve
CCM 1 ------ 6
CCM 2 ------------ 12
CCM 3 ------------ 12
CCM 4 -------------- 14
CCM 5 ----- 5 (+1 avec le Boss)
CCM 6 ----- 5
CCM 7 --- 3
CCM 8 -- 2
3 - Synergies du Deck -
A - Une pioche efficace
Pincecrâne associé avec toute les créatures récurrents ou les token
que mon jeu produit me fera piocher 1 carte pour 1 Mana dépensé
et avec Obsure c'est 2 pioche pour 1 Mana et 1 PV ^^
B - Une gestion générale est douloureuse ...
Si mes créature meurent celles de mes adversaire aussi, et en plus ça va
leurs coûter des PV, quand à moi je perdrai juste un jeton ou une créature
qui reviendra
C - Avoir de quoi attaquer
Fouet donne un gros bonus, (+4/+4 voir même bien plus), associer à
des Tokens ou des grosse créatures c'est une arme redoutable ^^
(Associé avec glissa et une créature récurrente on aura vite une vague
de mort-vivant pour nous servir à attaquer ou défendre ...)
4 - Les divers plans de jeu -
A - Le plan Combo
En gros une fois les deux enchantement posés c'est fini car un a juste
à déclencher 1 gain de PV ou 1 perte de PV adverse, ça passe rarement
en multijoueurs, mais vu la structure du Deck, ces enchantement restent
très efficaces même individuellement ^^
B - Drain de vie de Masse
Avec le Ramp jouer on fait très mal très vite grâce à Extorsion ou à
Exsanguination, Marchant gris permet de mettre de 5 à 10 assez
facilement grâce à la dévotion ^^
C - Agro / Sacrifice
Le but est de taper avec fouet et une bête, sacrifier si survie (nouvelles
perte de PV adverse) et de mettre d'autre grosse menaces ^^
D - Les couteau-suisses
Ces cartes peuvent me permettre des truc absolument débiles (dans le
sens où c'est trop fort mais autorisé) tout dépend des Decks adverses
et des sorties (en défense commune avoir un Oblitérateur sous la cuve,
ça en calme plus d'un ... croyez moi ^^, le plus drôle a été la partie ou j'y
ai mis Kokusho, mettre 5 à tous pour 3 et gagner 25 PV en même temps
c'est débile mais ça Game ... ^^)