Deck Magic the Gathering : Derevii, tacticienne de l'empyrée [Multi]

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Luther

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Liste du Deck
Artefact (2) :Créature-artefact (1) :Créature (21) :Enchantement (9) :Éphémère (10) :Terrain (22) :Créature légendaire (9) :Terrain neigeux (2) :Rituel (4) :Artefact tribal (1) :Terrain de base (14) :Artefact-enchantement légendaire (2) :Créature-enchantement légendaire (2) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Derevii, tacticienne de l'empyrée [Multi]

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 22/10/2014 par Luther

Mise à jour le 18/11/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Bonjour !

Voici une liste pour un jeu commander multi, avec pour général Derevii, tacticienne de l'empyrée.

Ce deck a pour base le préconstruit Manœuvre d'évasion, et reste un jeu accès plus sur le budget / casual que sur le compétitif. Ainsi, exit toutes les cartes trop chères (Survie, Berceau de Gaïa, ...) et j'ai essayé de n'inclure que des cartes à moins de 5 euros l'unité (pas toujours facile...). Ainsi, je sais que la manabase est un peu bancale, mais si j'ai raté des lands à prix accessibles qui seraient de bon fixeurs, je suis preneur!

L'idée n'est donc pas de faire du compétitif, mais le deck a quand même pour but de pouvoir  être efficace et plaisant à jouer. La stratégie de Lock, très prisée avec Derevii, n'est pas envisagée, car pas très sympathique pour les autres joueurs. De plus, le jeu n'a pas été construit dans une optique pure combo, bien qu'il en comporte une.

Le but du deck est le suivant : essayer de jouer de nombreuses créatures, avec souvent des capacités d'évasion, pour blesser régulièrement les adversaires.
 - Cela permettra de trigger un maximum la capacité du général. Cette capacité va nous servir à abuser des cartes comme Arcanis l'Omnipotent, l'Enjôleuse de volontés ou encore Congédier dans le rêve qui peut être très amusant.
  - Les assauts serviront aussi à profiter de cartes comme Bident de Thassa ou de Edric, maître espion de Trest

On retrouve également une sous-thématique blink, avec pas mal de créatures avec des effets quand elles arrivent en jeu, et d'autres blinkeur avec l'évasion.

Le but n'est donc pas de poser coup sur coup des gros spoilers qui tâchent car pour le coup, ça reste le meilleur moyen de se faire défoncer en multi.
On va essayer de piocher le plus possible, pour se consolider petit à petit, et profiter pleinement lorsque le moment sera venu de certaines associations de cartes, comme par exemple la Prophétesse de Kruphix/Muse née des graines avec Incorporation/Héliode, dieu du Soleil.

A côté, on s'assure un peu de gestion, que ça soit contre créature ou arto/enchant pour éliminer tous ce qui pourrait nous menacer directement. 
Enfin, si jamais ça tourne mal et qu'on a pioché suffisamment, il reste la possibilité de partir en combo avec Guide karmique/Doublure, Sirlidiane, Entité miroir et une autre créature à effet en arrivant en jeu.

Voilà, merci par avance pour vos remarques et vos commentaires. Je suis preneur de tout avis qui pourrait faire avancer la liste. Certains choix peuvent surement être très discutables ^^
Merci par avance !

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