Deck Magic the Gathering : Golden Naya : Exquisite

Fiche du Membre

jtdu22

Avatar de jtdu22

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/11/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2012
473 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (1) :Enchantement (1) :Éphémère (5) :Terrain (1) :Terrain légendaire (1) :Rituel (2) :Créature-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Golden Naya : Exquisite

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 16/10/2014 par jtdu22

Mise à jour le 15/12/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Le retour ! *gros klaxons d'Inception*

Mine de rien la liste fait son chemin, et jouer wish avec de l'accélération s'avère être une bonne idée pour ne pas avoir de tour mort. Le deck creuse beaucoup, il a beaucoup de solutions, snap protège notre plan wish, mais a aussi un effet surprise énorme, personne ne s'y attend et il renverse des parties.

Derniers petits changements en date : 


- Sarkhan à la place de hellkite :

Le point de dégât en moins est troqué contre de la gestion en plus, et c'est vraiment bienvenu pour le deck. Il rend aussi chandra plus forte (bah oui deux pw sur table c'est assez chiant à gérer) et l'indestructibilité est un bon point contre les anti-bête des adversaires qui ne jouent pas blanc.

- Keranos, God of storms à wish à la place de Sigarda : 

 Sigarda était redondante avec notre kill au dragon, je lui cherchais un remplaçant, et Keranos est vraiment trèèèèès fort dans le deck. Je galérais souvent contre Twin G2 parce que je ne pouvais rien faire contre Keranos (Si, fetcher Slaughter, mais le 1 pour 1 contre Twin c'est vraiment pas la joie), et après test la solution ultime est de poser Keranos avant lui. On commence la course plus tôt en le posant plus vite avec nos accélérateurs, Il est monstrueux avec tous les effets de shuffle (16 en tout)  et de contrôle du dessus de la biblio (4, Courser et Chandra). C'est vraiment un apport que je ne regrette pas, fetch Keranos quand un board est bloqué est souvent synonyme de win.

- Ruines de l'académie : 

Parce que contre BGx, ruines et explosifs artificiels ça fait des miracles. L'adversaire n'a pas de moyen de nous faire mélanger notre biblio, et subit à chaque tour une purge (sans compter que ça révèle une carte non-terrain à Keranos tous les tours). 

- Le random Scooze : 

J'ai splité le carré de tarmo pour l'ajouter, et mine de rien ça donne encore plus de relief au deck. Le fait de passer à 4 cartes de lifegain MD est vraiment monstrueux, et sa gestion du grave n'est plus à démontrer.


 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire