Deck Magic the Gathering : L'enchanteresse n'a pas dit son dernier mot Jean

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panthemor

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Créature-artefact (1) :Enchantement (13) :Éphémère (1) :

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L'enchanteresse n'a pas dit son dernier mot Jean

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 02/05/2003 par panthemor

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà ma toute dernière version du jeu enchanteresse. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeu est basé sur les enchantement qui font piocher lorsqu'ils arrivent en jeu grâce aux enchanteresses. Plus y'a d'enchanteresses, plus on pioche, et donc plus on peut booster une créature (qui vole de préférence comme l'ornithoptère) avec des enchantements très agressifs (rancoeur et masque ancestral).

Pour poser tout ce beau monde il faut beaucoup de manas. En effet, bien qu'il n'y ait que 20 terrains, on peut produire beaucoup de manas (birds, berceaux, sanctuaire, vegetations, explorations).

Vous allez me demander, je suis sûr : "pourquoi ornithoptère ?" Eh bien pour plusieur raisons : la première c'est que c'est une 0/2 vol qui sort pour 0. Résultat, elle peut bloquer une 1/1 dès le premier tour tout en ayant posé autre chose à côté. De plus c'est une créature artéfact, donc pas de terreur dessus et autres saloperies qui ne peuvent pas cibler les créatures artéfact) En plus si jamais on a une main de porc au démarrage mais pour seul mana un berceau il produit quand même grâce à ornithoptère un mana vert. Bref je trouve que c'est une très bonne créature dans ce jeu.

Mais n'oublions pas un des gros kills du jeu : l'auratog. Combo avec rancoeur, il fait très mal au cul quand il est là.

Il y a aussi la gracieuse (et pas graisseuse) enchanteresse de la yavimaya que j'ai enfin ajouté au deck paske contre un jeu qui fait que blaster les créature elle est plutôt dure à tuer. Avec un masque ancestral dessus c'est un vrai massacre

Je voudrais aussi m'attarder sur un des points forts du jeu : le bosquet solide. Il permet d'aller chercher n'importe quel enchantement en cas de pépin : mitard quand on est dans la merde au niveau des pts de vie, presence de l'enchanteresse quand on pioche pas assez, vegetation quand on produit pas assez, sceau de nettoiement quand y'a un enchantement gênant sur table, bref tout ce qu'il faut pour trouer le cul de l'adversaire puisqu'il joue le rôle de tuteur et c'est un moteur important du jeu. De plus, il y a combo avec mitard, car cela rend ce dernier inciblable ainsi que masque ancestral et les autres.

Sagacité de mirri permet de ne pas piocher que du terrain ce qui équivaudrait à une mort certaine en middle-game.

Ca en surprendra peut être mais je n'ai mis aucune enchanteresse verduralde. Je la trouve un peu faible : elle sort à 3 dont GG et elle se fait défoncer facilement vu qu'elle a que 2 d'endurance. Présence de l'enchanteresse est bien mieux pour trois raisons : il peut faire piocher quand il arrive en jeu vu que c'est un enchantement, il se fait pas facilement tuer et on peut aller le chercher avec bosquet solide.

Voila pour le jeu en lui-même.

Side : elle permet au jeu de le rendre encore plus polyvalent face aux autres deck :
- Les jeux bleus contrôle (presence de multani, tapis de fleur, semailles, suffocation)
- Les jeux noirs (compost)
- Les jeux avec beaucoup de créatures (masticore pour les petites créatures, par exemple les gobelins ou les elfes)
- Masque d'ivoire et loi suprême pour les gros rouges purs
- J'ai pas mis les gibbons de base car je préfère étudier d'abord le jeu de l'adversaire avant de savoir si c'est vraiment nécessaire et utile
- Sol consacré fait bien les fesses aux pet lands
- Sceau de nettoiement enfin permet d'éclater piegepont et les autres jeux qui ont des enchantements ou des artefacts très chiants
Ce qui est bien c'est que je peux mettre ces enchantements en 1 exemplaire car le bosquet peut aller me les chercher dans la bibliothèque.
Je ne me souvient pas du nom de la carte qui permet de contrecarrer une capacité activée ciblée et de piocher une carte. C'est vert et ca se joue en éphémère. Ca pourrai bien niquer le jeu rock et ses actions pernicieuses... Faut en mettre deux en side à la place de la mastic et d'un sceau de nettoiement. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Voilà vous savez tout sur ce jeu. Merci de réagir et de me faire savoir s'il y a des modifications à y apporter, surtout en ce qui concerne la side. Le seul problème que j'ai rencontré à propos de ce jeu se situe au niveau de la rareté et du prix et des cartes, mais je pense que c'est un bon investissement et que ce jeu marche bien.

AMUSEZ-VOUS BIEN !!!

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