Deck Magic the Gathering : Harcelement!

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Caribou

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Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2003
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Liste du Deck
Artefact (1) :Créature-artefact (4) :Créature (16) :Enchantement (2) :Éphémère (16) :Rituel (4) :Terrain de base (18) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Harcelement!

Format : Fun

Posté le 02/05/2003 par Caribou

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce deck utilise des cartes plutot anciennes, donc si vous leur connaissez de meilleurs équivalents, n'hésitez pas.
En tous les cas ce n'est pas une bete de tournoi, mais bel et bien un 'deck fun' = sympa a jouer.

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PRINCIPE

Facile a jouer, ce deck repose sur une grande faculté de harcelement du joueur adverse. Pour cela, 2 atouts:
- des créatures nombreuses, possédant un bon rapport caracs/invocation (pas de capacités spéciales dévastatrices, mais elle sortent vite!)
- des éphémeres a la pelle pour déstabiliser l'adversaire.

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CREATURES

Dans les premiers tours:
Le démarrage idéal consiste a sortir Foret+Furets au 1er puis Montagne+Gorille au 2nd. Ainsi, au deuxieme tour, on possede une petite créature difficile a bloquer (cf capacité des Furets) et une 2/3 suffisante pour bloquer les créatures adverses (a moins de tomber contre un Chevalier Noir avec Force Impie lancée grace a une Messe Noire, c'est décidemment imparable...)
Ensuite il s'agit de poser rapidement une Araignée Laineuse afin de se protéger des volantes adverses - meme un Vampire ou un Ange de Serra seront impuissants face a elle !

Par la suite:
Les gros cogneurs arrivent. Djaggernauts et Djinns attaquent sans réfléchir ! En effet les Djaggs sont obligés d'attaquer et les Djinns doivent le faire pour compenser leur handicap (une créature adverse recoit la traversée des forets).
Je n'hésite pas a lancer ces créatures dans des attaques parfois suicidaires, car je sais qu'elles sont présentes dans le deck en 4 exemplaire.

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SORTS

Les éphémeres:
Ils sont la force du jeu. Grace aux Coissance Gig et Soif de Sang, vous pouvez retourner un combat a votre avantage (voire tuer un adversaire déja affaibli qui laisserait inconsciemment passer les Furets!). Grace aux Foudre, Eclair Foudroyant et Fissure, vous neutralisez les créatures adverses.
L'adversaire hésitera alors 2 fois avant de bloquer une créature faible ou d'attaquer avec une forte... et ce, meme si vous n'avez aucune de ces cartes en main!!!
(évidemment pour que cela marche, il faut toujoura avoir un mana rouge et/ou vert prets a servir)

Autres sorts:
Tourmenteuse et Nuage d'éclairs permettent de faire encore et toujours plus de dommages (ex: en lancant Foudre et avec le Nuage, elle inglige 4 points de degats!). Avantage décisif dans un match serré !
Quant aux Ouragans ils sont indispensable dans ce deck vulnérable aux volantes, meme s'il faut faire preuve de discernement au moment de l'utiliser...

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FORCES ET FAIBLESSES

Faiblesses:
- pas beaucoup d'options différentes pour gagner!
- fragilité face aux volantes
- pas tres adapté face aux jeux unicolores rapides ni dans des confrontations a plus de 2 joueurs

Forces:
- des créatures faciles a invoquer
- le nombre d'éphémeres
- la capacité a infliger toutes sortes de dommages supplémentaires
- l'effet sur la santé mentale de l'adversaire

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CONCLUSION

Un deck pour s'amuser!
(c'est pourquoi je n'ai pas constitué de réserve, ce serait inutile dans cette optique) Les cartes ont quelques années mais la plupart restent des valeures sures. Voila!


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