Deck Magic the Gathering : AP du 20/09 KoT TEMUR

AP du 20/09 KoT TEMUR

Format : Casual

Posté le 21/09/2014 par JasperSto

Mise à jour le 21/09/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Petite AP à la boutique du coin.

Je prévois de jouer Abzan et bien sûr il n'y a plus de pack Abzan. Je me rabats donc sur Temur.
A l'ouverture j'ai pas trop à me plaindre (CF la liste à côté)
Mais j'ouvre tout de même trois cartes abzan qui me font hésiter à changer de plans (Ascendance abzane , charme d'abzan et guide abzan )
Connaissant ma déchatte je m'abstiens et je pars sur le deck publier.

1ere ronde : VS Temur
Pratiquement le même deck que moi. Je me fais rouler à la une (mana death).
La deux est longuuuuueeeee, plus de trente min. Le board est bloqué par nos grosses bêbettes jusqu'à ce que je topdeck un coup de poing sauvage qui me permet de dégager la créature la plus gênante et après je nettoie son board avec mon Terrocorne des avalanches et le loxodon laineux
La g3, main de départ pourrave, je mulligan, main très bof (je jouais deux charmes et deux figer l'essence, et je les avais en main avec deux terrains) mauvaise idée, je tiens 5-6 tours et après je me fais à nouveau rouler dessus.
1-2 donc

2ème ronde : VS je sais mais ca fait mal (ABZAN)
Je perds 2-0, je sais plus trop ce que le gars jouait, mais la partie a été super rapide à la une. Très longue à la deux et je perds à 1 PV...
De mémoire il y avait du volant, du contrôle et des gros steaks

3ème ronde : VS Abzan et oui encore...
Je perds la première sur une volante 3/4 vigi
Je gagne la seconde de manière assez héroïque. Je descends bas dans les PV, je dois me retrouver à 4 mais avec un board assez imposant.
Le gars est à 18, phase d'attaque, j'engage, la doyenne jeskai (boosté) le marcheur des pinèdes et le terrocorne des avalances, il est virtuellement à 5.
Il me regarde serein, me dit qu'il prend (il avait la créa bleue imblocable et sa volante, donc j'était mort le tour suivant)
2ème phase, je joue Orage de flèches, je lui mets 5, il est dég, je suis happy comme pharell et on part sur la G3...
...que je lose à pas grand chose, mais j'ai toujours pas assez de gestion...ca sera la grande faille de ma soirée.

Grande soirée donc je suis à 3 défaites, comme un autre gars et donc on fait un match avec un  grand enjeu : Qui va finir dernier...

Ronde 4 : VS Abzan : et oui encore.
Je win la première game en sortant coup sur coup le lamepoing sauvage, l'adepte du tourbillon, le terrocorne des avalanches et le loxodon. Coup de poing sauvage me permet de flinguer à nouveau une volante
la G2 est moin fun, il m'exile chaque créature que je joue, ou je dois payer 6 pour la dégager.
Il gagne à petit feu
la G3 est la partie de la mort qui tue. On a deux bossters à ce partager, j'ai pas tirer de fetch ni de planeswalker, je me dis que c'est le moment de sauver le peu d'honneur qu'il me reste.
Je joue pas trop mal, ma sortie n'est pas degeu, je flingue de nouveau ca volante avec le coup de poing (bah j'aime cette carte ce soir) et je le termine avec un orage de flèches. Youpi je suis pas dernier...

Arrive le partage des lots. Y avait donc deux boosters sur la table, comme un gros CON je lui dit : Tiens choisi
Il prend son booster, j'ouvre le miens : super une rare méga pourrie : Jumeaux de l'école du dragon
Il ouvre le sien : Fondrière sanguinolente " heu, ouai, un terrain, bof quoi..."
C'est moi qui lui apprend que ca vaut un peu d'argent et que c'est recherché...

Appelez moi Jean la Loose...

Bilan de la soirée : 
J'aime pas le tricolore : J'ai peu eu la chance de caster figer l'essence et le charme de temur, je sais pas si c'est à cause de ma malchance à la mana ou au coup élevé des sorts de créatures, mais j'avais assez peu de mana tricolore detap pendant le tour advserse pour que ce soit utile à jouer.
Pour Tissage de destin par contre. j'ai réussi à la placer un ou deux fois, toujours en fin de tour adverse et la c'était cool.
Idem pour Machination de Taigam. Un scry 5, même si ca fait rien d'autre ca peut aider. 
J'aime pas du tout le concept de la mue. Trop risqué et bof à mon humble avis.
KoT en scellé ou draft ca va être fun. Par contre en construit, mouai, je suis pas convaincu encore de l'apport de cette extension...

Et j'ai toujours pas drop de FETCH ! 

La semaine prochaine j'ouvre une boite, si j'ai pas au moins un estuaire pollué, j'arrête et revends tout...NAN JE DECONNE !

D'ailleurs, autre remarque : Vue le nombre de caillou tricolore et de terrain qu'on retrouve dans un booster (entre 3 et 4 des fois) on s'en que ca sera pas super super rentable d'ouvrir une boite et qu'on aura pas 20 ou trente certains arto ou biland pourraves.

aller à +

et désolé pour le style absolument non littéraire.

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