Deck Magic the Gathering : Brandade de morue

Fiche du Membre

Fang

Avatar de Fang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/05/2011
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (2) :Créature (25) :Enchantement (9) :Éphémère (7) :Terrain (8) :Créature légendaire (1) :Terrain légendaire (1) :Rituel (9) :Créature-enchantement (2) :Terrain de base (28) :Créature-enchantement légendaire (3) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Brandade de morue

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 08/08/2014 par Fang

Mise à jour le 09/08/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Après beaucoup de recherches et de test j'ai enfin trouvé un EDH multijoueur qui me convient, à la fois fun et jouable et surtout, bourré d'interactions débiles

Parlons du deck, tout d'abord le commandant:

On a là un commandant dont le but n'est pas forcément de rester sur le champ de bataille, ce qui me plait (je suis un gros stressé qui angoisse à chaque fois que je pose mon commandant, mais avec Zegana et Obzedat, aucun stress). Elle peut taper relativement fort selon la situation mais possède quelques énormes défauts.
Pas de capacité d'évasion, ce qui limite sa capacité à taper fort. Et surtout elle est totalement dépendante de mon board.
Néanmoins dans ces couleurs c'est le commandant qui me plait le plus.

Les kills:
Il y a 4 principaux kills dans ce deck, dépendants d'un seul et même sort, les rendant fragiles mais bon, ce deck n'a pas la prétention d'être compétitif mais plutôt d'être extrêmement drôle à jouer en multijoueur.

Oups plus de cartes:
Le premier kill et probablement le plus simple des 4, il suffit tout d'abord de jouer Descente dans l'infini (plus facile à dire qu'à faire vu que le sort coûte 12 mana, mais Omniscience est là pour nous aider. Une fois le deck pioché on pose un Maniaque de laboratoire (en le protégeant des antibêtes grâce à l'arsenal de protection qu'on choppe en piochant le deck). Ne reste plus qu'à piocher une carte pour en finir, ce qui n'est pas un défi dans ce deck.


Tu le sens mon gros ophidien?:
Alors là, rien d’extraordinaire, on tue juste avec le coatl aux écailles de sapience après avoir pioché son deck grâce à la descente et avec le piétinement de Nyléa, déesse de la chasse.


Braiiiiiiiins:
Encore une interaction simple comme tout. Un Rampeur psychotique en jeu, une descente dans l'infini, une partie de finie.


Congrès des biovisionnaires:
Ma préférée parce que la plus conne. On pose un Biovisionnaire, il faut qu'il soit protégé coûte que coûte donc ne pas le lancer tour trois bien sûr. Puis au choix, Poursuite des bruits de pasReflets infinis, Mimique progéniteur ou même après une descente dans l'infini lancer tous les clones du deck sur lui et tenir le tour.


Quelques interactions sympa:
J'ai aussi pensé à quelques tours assez utiles dans ce deck.

La principal est clairement Maître biomancien avec Poursuite des bruits de pas ou Mimique progéniteur transformant un petit oiseaux de paradis arrivant sur le champ de bataille en un véritable monstre bourré de marqueurs +1/+1


Suite à venir

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire