Après avoir longtemps cherché à jouer burn pour pas cher, je sort cette liste :
Présentation du deck :
Les cartes principales de ce deck sont les suivantes :
- Mogg fanatique, dans burn on a le choix entre le mogg ou le guide gobelin, le premier contrôle tandis que le second bourrine, j'ai choisi le premier pour sa capacité de contrôle défensif, et parce que le second faisait tâche dans un deck petit budget.
- Elémental d'étincelles de l'enfer, je trouve cette carte géniale, car elle vous permet d'avoir une main remplie de blast au tour 3, voir 4 alors que vous avez déjà blasté l'adversaire. Son coût d'exhumation peut aussi être payé en fin de partie quand vous manquez de blasts.
- Salve de feu, 4 blessures pour 0, rien que ça en éphémère quoi de mieux comme kill ? Evidemment on ne la jouera qu'en fin de partie.
Le mana :
manas - 4 cartes (Salves de feu)
manas - 16 cartes
manas - 18 cartes
manas - 3 cartes
Pour une moyenne d'environ 1.09 R. Comme vous pouvez le constater le jeu se développe extrêmement vite grâce à sa courbe de mana très basse.
Stratégie :
Le but est très simple et il a déjà beaucoup été vu, je ne m'attarderait donc pas dessus, pour faire simple, le deck est composé de 12 créa très agressive, et de 29 blasts, le tout visant les points de vie de l'autre. Contre certains decks évidemment il sera nécessaire de jouer plus contrôles, parfois même un mix aggro-contrôle. Tout dans cette liste est là pour taper fort, la plupart des spells envoient 3 blessures, le jet de magma est moins puissant mais ave le scry 2 on pourra optimiser la pioche, une sorte de QA qui aidera à la bonne sortie du deck.
Le side :
Voilà les cartes de side :
- 4 En mille morceaux, contre artefact il fait très mal, j'aurais pu jouer Liquation, mais je voulais rester dans une optique agressive, et cette carte le fait très bien.
- 1 Retombées volcaniques, pour affronter du contrôle.
- 4 Combustion, cette carte est monstrueuse face aux thons que joue contrôle bleu.
- 2 Dislocation, est là pour jouer contrôle contre certains decks et de viser les créatures adverses.
- 2 Sang calcinant toujours dans l'optique de se faire de la créa
PAS DE LUNE DE SANG CAR TROP CHER POUR RENTRER DANS UN DECK BUDGET^^
Budget :
Le tout coûte exactement 96 euros, avec le side et sans les lands, sur Magic Corporation. C'est pas donné mais les blasts sont très chers, mais pas mal des cartes présentes sont des cartes que beaucoup possède déjà.
Voilà, je pense modifier quelques détails, notamment le nombre d'exemplaires des blasts, alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas