Deck Magic the Gathering : WW tokens

Fiche du Membre

bobbyisland

Avatar de bobbyisland

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2013
87 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature (25) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Terrain (3) :Artefact légendaire (2) :Créature légendaire (2) :Terrain de base (18) :Artefact-enchantement légendaire (2) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (6) :Créature-enchantement (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

WW tokens

Format : T2 — Standard [2012-2013]

Posté le 28/07/2014 par bobbyisland

Mise à jour le 28/07/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Une modification de mon Weenie White habituel, tenant compte des apports de M15.
Celui-ci comme son nom l'indique intègre Liens spirituels, qui permet d'avoir des solutions à un peu plus long terme.
En gros, si on n'arrive pas à faire une sortie dégénérée, il reste possible d'inonder l'adversaire de jetons via Liens spirituels bien sûr, mais aussi Brimaz, Raise the Alarm et Precinct captain.
Le deck intègre dans cette optique 4 boosts, deux Lance d'Heliode et deux Mégaron du triomphe, qui ont le défaut d'être mythiques, mais il y a relativement peu de chances d'avoir les deux exemplaires en une seule partie.
A noter que Liens spirituels doit être joué dans le bon tempo (à jauger), et que le jouer tour 2 n'est pas toujours une bonne idée. L'idée est qu'il rend les petites créatures un peu mortes à partir du tour 3 beaucoup plus intéressantes évidemment.
Pégase de cavalerie confère le fly à 16 bêtes du deck plus les tokens de Raise the alarm, ce qui peut s'avérer très précieux. Toujours discutable face au Daring skyjek, le plan de l'inondation m'a fait pencher pour la synergie.
Après tests, dans ce deck-ci, la Prêtresse bannisseuse n'a pas sa place face au Frontline medic, beaucoup plus synergique et punchy.

Evidemment la grosse différence avec les WW joués récemment en compétititf est qu'il n'y a pas de splash et qu'on ne joue pas Brave, en partant du principe qu'on a de l'évasion via le fly et un peu de protection via Spirit Bonds, et que c'est le nombre qui va nous faire gagner en fin de compte.
Il pourrait être envisagé de le jouer en SB contre un autre aggro, mais Spirit Bonds et Carabin sont très efficaces dans ce type de MU.

Concernant le side à présent.
Path of Bravery sera sidé contre un Mégaron contre Rouge, et on rentrera aussi Paladin (contre Carabin) et évidemment Nyx-Fleece Ram.
Contre Noir, on rentrera lumière de bannissement, théobole (pour les connections) et flamboiement céleste.
Contre Mono U, les Théobole évidemment contre Thassa, les Lumière de Bannissement contre le maître des vagues.
Flamboiement céleste est là notamment contre Blood Baron et Stormbreath Dragon.
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire