Deck Magic the Gathering : [EDH] Lovisa Coldeyes

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topodu01

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Liste du Deck
Créature (36) :Enchantement (10) :Éphémère (10) :Terrain (4) :Créature légendaire (4) :Terrain légendaire (2) :Rituel (7) :Créature-enchantement (1) :Éphémère tribal (1) :Terrain de base (24) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

[EDH] Lovisa Coldeyes

Format : EDH — Commander Multijoueur [2013]

Posté le 08/07/2014 par topodu01

Mise à jour le 30/07/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Lovisa Coldeyes

Aujourd'hui, je vous propose un deck EDH avec pour général Lovisa Froid Regard (qui annonce donc le thème du deck) (et qui se verra nommée Lolo tout le long), et donc où barbares, guerriers et autres berserkers sont rois.
Ce deck casual tourne autour des sous-types de créature ci-dessus.
Pourquoi un deck sur Lolo ? Sur la news "Metagame en Duel Commander — Juillet 2014", j'ai appris que les EDH aggro n'étaient pas foison. Pire, que les gens étaient suffisament stupides pour jouer les mêmes généraux que tout le monde.
Alors j'ai fait un EDH aggro. Mais attention, pas aggro genre "21 blessures avec mon général". Non. Un aggro de vrai de vrai. Avec de l'huile,des torses velus, du cuir et des moustaches. Des vrais moustaches.


I - Le Général

Oui, il y a cinq possibilités de généraux ici. Mais là, on va parler bourrin. Et quoi de plus bourrin qu'une femme et ses coups dans les parties ? Les eldrazis, à côté, c'est de la purée lyophilisée Mouseline.


Chui 1 prinssess wesh!!1!

Pour , la rousse 3/3 boost d'un gros coup de +2/+2 toutes les créatures musculeuses. Et en plus, ils pourront attaquer dès leur arrivée.
Bon, le désavantage se trouve dans le fait que l'adversaire peut aussi en bénéficier, mais ça rend la Guerre encore plus épique. Et l'autre désavantage (vous l'attendiez ?) est qu'elle ne peut pas se booster elle-même car dans son errata, elle est barbare et boost les autres barbares.
Quoi ça revient cher ? Bande de sales gosses...votre génération de cartes a été sous-évaluée...vous vivez avec des cartes de plus en plus forte (j'ai badé en voyant un 4/5 pour  vanilla en 2010) et vous arrivez à vous plaindre...tsss...


II - Le rôle des cartes

Ceux qui bourrent

  • Altac Bloodseeker : Une jolie 2/1 pour  qui grossira si vous avez kill une créature adverse avec un burn.

  • Ash Zealot : Une belle 2/2 pour  avec la célérité et l'initiative. Dissuadera les flashbacks et autres exhumations.
    [*]Balduvian Horde : Pour un mana supplémentaire et une défausse, vous avez un Balduvian Barbarians qui a gagné +2/+3.

  • Boldwyr Heavyweights : Aussi nommés "Diplomatie" et "Démocratie", ces deux géants vous permettront de poser une autre menace T4. Kamahl, Pit Fighter peut être un candidat pour mettre 6 blessures à l'adversaire (ou 3 à une menace potentielle).

  • Borderland Marauder : La plupart du temps, elle sera 3/2.

  • Countryside Crusher : Une 3/3 pour qui appréciera se servir dans votre bibliothèque lorsque vous n'aurez plus besoin de terrains.
    [*]Falkenrath Marauders : Une 2/2 avec le vol et sans le mal d'invocation, c'est un bon moyen de faire du dégât. Son CdM de  se fera vite oublier quand il aura quelques marqueurs +1/+1.

  • Foundry Street Denizen : Une 1/1 pour , ce serait un Cadet impatient. Mais si vous invoquez deux créatures, ce gobelin peut faire très mal.

  • Goblin Sky Raider : Pour , vous avez de quoi faire trembler les cieux. Nan j'balgue, juste une bête 1/2 avec le vol.

  • Goblin Wardriver : Une 2/2 pour  qui va booster les autres en attaquant.

  • Heartlash Cinder : Ce sera surtout en mid-game ou vers la fin que vous la jouerez, avec plein de créatures qui l'aideront à s'autobooster.

  • Hell-Bent Raider : Pour , ce 2/2 avec la célérité et l'initiative est un très bon tour 3. Il peut même se jouer des EDH avec du pour une défausse.

  • Kargan Dragonlord : Une 2/2 pour qui grossira et volera pour chaque que vous lui consacrerez.

  • Keldon Champion : Bon, si vous ne pouvez pas vous permettre le prochain tour de payer son coût d'écho pour sortir d'autres cartes, le musculeux aura quand même mit 6 blessures dans une poire (dont 3 dans celle de l'adversaire assurément).

  • Keldon Halberdier : C'est surtout le coût de suspension qui sera intéressant si vous n'avez pas de quoi envahir le champ de bataille dès le tour 1. Et ça évite de payer plus cher (c'est bon, on peut bien attendre un peu nan ?).

  • Keldon Marauders : Et aller. Pour , vous avez une 3/3 qui infligera 2 blessures à l'adversaire. On va pas vous cacher qu'avec la célérité, c'est mieux, mais ça peut s'arranger vous savez.

  • Krenko's Enforcer : Une 2/2 pour , utile surtout face à un EDH avec du .

  • Kuldotha Ringleader : Dans la famille de ceux qui boostent les valeureux, je veux le gros pas beau qui tiendra un bon moment avec ses 4 points d'endurance.

  • Markov Blademaster : C'est certes une 1/1 pour , mais la double initiative, ça fait mal. Surtout si ce vampire arrive à blesser l'adversaire.

  • Mogg Sentry : Même si elle sera plus utile en défense, cette créature pourra toujours dissuader l'adversaire de jouer ses counters sur vos sorts.

  • Mudbrawler Cohort : Une créature avec la célérité qui sera souvent 2/2 pour .

  • Raging Goblin : Une 1/1 pour qui pourra frapper dès le premier tour.

  • Riot Piker : Son "défaut" n'en est pas un dans ce deck.

  • Ruinous Minotaur : Une 5/2 pour , son défaut est de détruire un de vos lands. Mais est-ce que l'adversaire voudra vraiment se prendre 5 blessures pour vous ralentir ?

  • Vengeful Firebrand : À jouer après un removal de masse, elle aura sûrement la célérité.

  • Viashino Sandstalker : Pour , vous avez une 4/2 qui, une fois ses 4 blessures infligées, rentrera gentillement dans votre main.




De quoi aider votre pauvre petite armée de bras-cassés

  • Archetype of Aggression : Pour , une 3/2 offre à toutes vos créatures le piétinement. Et les autres ne l'auront plus.

  • Balduvian Rage : Ciblez votre plus petite créature (le piétinement est un plus), et elle deviendra un autre problème à gérer pour l'adversaire. Et puis, un peu de pioche ne tue pas.

  • Blood Moon : Ou comment casser le mana pool adverse quand il ne joue pas (ou pas totalement) .
    [*]Bloodmark Mentor : Toutes vos créatures n'ont pas l'initiative. Mais avec cette 1/1 pour , ce problème n'existe plus.

  • Boldwyr Intimidator : Le seul moyen de ce deck pour que Lolo s'autoboost est un 5/5 pour . Il peut aussi empêcher l'adversaire de déclarer des bloqueurs, si vous avez autant de à disposition qu'il a de bloqueurs potentiels.

  • Bravado : En début de partie, ça ne boostera pas beaucoup. Mais au bout de six créatures dans vos rangs, la créature enchantée gagnera un petit bonus de +5/+5 quand même. Pour en enchantement, ça ne se refuse pas.

  • Brighthearth Banneret : Si en début de partie, vous vous en servirez pour mettre plus rapidement vos guerriers (majoritaires dans ce deck), le marqueur +1/+1 ne sera pas de trop si vos troupes sont déjà bien remplies. Ou après un Colère de Dieu (ou autre, puisque ce dernier vient d'être banni).

  • Brute Force : Pour , un de vos thons devient Superthon. Et ce grâce à une éphémère.

  • Claws of Valakut : Une aura qui offrira au moins +2/+0 (bien que le plus souvent +3/+0) avec l'initiative pour . De quoi rendre menaçant le plus petit de vos gobelins.

  • Dust Corona : Une aura qui m'a toujours fait rire. Et si vous enchantiez une créature avec le vol et que l'adversaire n'en a pas ?

  • Fatal Frenzy : Beaucoup ne l'aime pas pour sa dernière phrase. Mais quand même, ça fait mal une force doublée couplée au piétinement.

  • Furor of the Bitten : Son défaut n'en est pas un ici. Et pour , une aura qui offre +2/+2, ça fait mal.

  • Incendiary Command : Un couteau suisse grâce auquel vous pourrez vous dégager de situations peu élégantes.
    [*]Inferno Fist : Pour , une créature gagne +2/+0. Et vous pouvez payer pour achever un bloqueur dissident.

  • Madcap Skills : Le mieux pour cette aura est d'enchanter une créature avec une bonne endurance (elle aura forcément une bonne force) et de permettre à ses petits camarades de moins forcer le passage.

  • Mob Mentality : Là où cette aura est bien faite, c'est que vos créatures attaqueront toujours toutes en même temps.

  • Ogre Battledriver : De quoi permettre à vos créatures fraîchement arrivées de mettre la pression à l'adversaire.

  • Shared Animosity : L'enchantement à toujours avoir dans un EDH avec du et un thème de sous-type de créature.

  • Skinbrand Goblin : Bien que c'est un tour 2 acceptable, la défausser pour octroyera +2/+1 à une de vos créatures.

  • Thunderous Might : Une aura à toujours avoir dans un aggro mono (puisqu'elle offrira au minimum +2/+0).

  • Warren Instigator : Que choisir ? Bloquer une 8/8 piétinement et voir son adversaire remonter dans sa main son Mogg Sentry ? Ou perdre 8 points de vie ? Heureusement, ce n'est pas à vous de faire ce choix.




Les burns

  • Barrel Down Sokenzan : De quoi survivre à une Armageddon et faire du burn. Vous aviez 8 montagnes ? Cet éphémère inflige donc 16 blessures à l'eldrazi d'en face. Ça lui apprendra à vouloir couper les vivres.

  • Browbeat : Comment ça personne ne voudra se prendre 5 blessures ? Ça fera du card-advantage.

  • Flame Javelin : Pour , 4 blessures en éphémère, ça fait mal.

  • Grapeshot[ : Dans un tour où on a lancé une créature, un sort et l'adversaire l'a counter, ça fait 4 blessures pour .

  • Incinerate/Lightning Bolt/Shock/Tarfire : Les burns les plus célèbres, à toujours avoir sur soi.

  • Kaervek's Torch : Ses premières lignes de texte dissuaderont sûrement certains counters.

  • Pardic Arsonist : Son rôle sera surtout celui de burn, il faut donc attendre que l'adversaire se soit débarrassé de quelques uns de vos hommes. Ensuite, vous pourrez vous en servir comme 3/3.

  • Skullcrack : Une Incinerate spéciale joueur avec des effets vraiment sympathiques. À jouer lors du tour adverse face à un deck avec du gain de vie.




Quand les créatures adverses font envie



Les Légendaires de Sobral

  • Balthor the Stout : Ce barbare aidera ses frères d'armes au combat. Un nain 2/2 pour qui a mérité sa place ici.

  • Kamahl, Pit Fighter : Pour , ce 6/1 célérité pourra toujours infliger 3 blessures à une créature qui pourrait la blesser. Lui offrir l'initiative lui permettra de ne plus se cacher.

  • Kazuul, Tyrant of the Cliffs : Si l'adversaire a choisit de vous attaquer, il a intérêt à avoir par attaquant. Ou à pouvoir gérer les tokens lorsque vous l'attaquerez avec.

  • Zo-zu the Punisher : Une 2/2 pour qui peut être un terrible tour 3.




Les terrains



III - Les statistiques pas chiantes

Puisque c'est un mono-, ça sera court.

La distribution des types de cartes :

  • Créatures : 42 (dont 5 légendaires et 1 créature-enchantement)

  • Enchantements : 10 (dont 8 auras)

  • Éphémères/rituels : 11/7

  • Terrains : 30 (dont 24 de base)



La distribution des sous-types de créature (classes seulement) :

  • Barbare : 7 (dont 3 légendaires)

  • Berzerker : 5

  • Guerrier : 30 (dont 2 légendaires)



Et enfin, la célèbre courbe de mana (of course) :

  • : 0

  • : 10

  • : 21

  • : 19

  • : 8

  • : 6

  • : 2

  • : 1

  • : 2

  • : 1




IV - Le(s) mot(s) (phrases ?) de la fin

Ce deck EDH est casual, il n'a donc rien de compétitif et est destiné aux gens qu'y veulent avoir un jeu où le kill sera incroyable (si kill est). Ce n'est donc pas vraiment un deck pour gagner, mais plus pour s'amuser entre potes (tant que vos potes ont des decks funs de leur côté).
Si certains connaissent des cartes meilleurs que d'autres, je suis bien sûr preneur car ce deck est loin d'être parfait.
Mais évitez des cartes complètement hors-thème, ce deck est basé sur Lolo (et donc sur les barbares, berserkers et les guerriers).
Autre chose : comme je ne mets que des EDH casual, les banlists, je me torche avec. Merci de votre compréhension (mais c'est pas non plus une raison pour sortir un Black Lotus comme carte pour "booster" la production de mana, ya des limites).

Le coût de ce deck est d'environ 23€. Comme quoi l'EDH n'est pas un format où il y a besoin de fric pour s'amuser.
Les prix proviennent de https://fr.magiccardmarket.eu/, vous pourrez certainement obtenir le deck pour moins cher en cherchant un peu et en négociant beaucoup



Amicalement,

Topodu01, (in)connu sous d'autres pseudonymes.

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