Ce deck est un deck Aggro, la stratégie est donc de tuer l'adversaire à l'aide de créatures.
Le coeur du deck:
- 4 tambour de sautefeuille
- 4 ornithopter
- 4 citadelle de sombracier
- 4 infuser l'âme aux artefacts
Grâce à M15, les artefacts reviennent beaucoup plus en force surtout avec infuser l'âme aux artefacts, l'idéal d'avoir une 5/5 au Tour 2 (plus généralement tour 3) afin de commencer à mettre des pains à votre adversaire.
Le reste des cartes est majoritaires composés de créatures 1/1 volantes afin de pouvoir bénéficier rapidement de l'effet du tambour ou de commencer avec nos créatures volantes afin de passer les menaces adversaires.
Thaumaturge de campagne et Heure du besoins constitue la seconde possibilité de kill mais aussi un bon moyen de se défendre contre les anti-créatures en posant des 4/4 volant en instantanée.
Renseignements Militaires est intégrer afin de pouvoir générer du CA rapidement grâce aux volantes et de s'assurer de piocher 2 cartes par tour (la pioche normale, et la pioche générer par l'enchantement)
Hybridation rapide est présent afin de gérer les grosses créatures volantes, voir même protéger ses propres créatures pour seulement 1 mana bleu
La seule copie de Jace, pacte des guildes vivant est là au cas ou afin de renvoyer une menace dans la main de son propriétiare ou générer un simili de card avantage avec son +1
La courbe de mana est quant à elle extrêmement basse puisque le deck n'a pas besoin d'énormément de mana pour tuer.
Merci pour votre attention, ce deck est loin d'être parfait, et est plus marrant à jouer, j'aimerais vos avis sur celui-ci