Deck Magic the Gathering : No graveyard... no victory

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cendayen

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Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

No graveyard... no victory

Format : Casual

Posté le 25/08/2014 par cendayen

Mise à jour le 25/08/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
La mécanique de ce deck est que le ou les adversaires ne puissent pas m'attaquer grâce faille planaire et toile d'inertie et que je puisse frapper a petit coup de phantasme au rabais. L'avantage est son faible coup de mana (pas de sort au dessus de 3).

J'ai mis différent tuteurs (diabolic vision et lim-dul vault) pour allez chercher les cartes dont j'ai besoin ainsi que le dérive de phantasme qui me permet d'aller chercher des cartes qui coutes 3 grâce a sa capacité de transmutation (ou faire de la défense si besoin) tel que toile d'inertie, phantasme au rabais, cape de fremisoie qui me permet de proteger le phantasme au rabais, tomborage ou un autre dérive de phantasme ce qui serait vraiment stupide je dois le reconnaître) ainsi qu'un moteur de pioche que j'aime beaucoup le tomborage (au premier tour avec un dark ritual c'est magnifique).

Au cas où il y a les cryptes de Tormod ainsi que les marécages de bojuka qui permettent de vider le cimetière de l'adversaire des cartes qui auraient échappé a la faille planaire .

J'ai aussi mis un petit contre vraiment sympa dans ce deck (poigne d'amnésie) qui permet soit de contrer un sort si le cimetière est vide soit de le vider en tentant le contre et dans tous les cas de piocher une carte.
J'ai mis ensuite vérité résonnante  pour remonter les potentielles menaces adverse, protéger les phantasme au rabais ou remonter tout les jetons gobelin offert par le phantasme (s'il n'y a plus de toile d'inertie sur la table, 10 gob 1/1 ca peut quand même faire mal).

La bête noir de ce deck étant le blast car à part mes 4 poignes d'amnésie je n'ai pas grand chose pour lutter contre. 

Malgré les 72 cartes de ce deck il a une très bonne synergie.

Je suis ouvert a toute proposition pour améliorations par contre éviter de me proposer des cartes hors de prix genre fetchland etc.J'avais aussi pensé enlevé tomborage et dark ritual (que je joue essentiellement pour tomborage) ce qui me permettrait de tomber le deck a 64 cartes mais ils m'ont beaucoup apporter lors de différentes parties...a tester quand même.

Ce deck est vraiment sympa a jouer surtout quand on voit la tête blasée de l'adversaire qui ne peut attaquer... héhéhé!

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