Deck Magic the Gathering : - Athréos, Dieu du Passage V2 [Moderne] -

Fiche du Membre

jojo_83910

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Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 8

- Athréos, Dieu du Passage V2 [Moderne] -

Format : Fun

Posté le 06/06/2014 par jojo_83910

Mise à jour le 28/05/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
- Principe du Deck -

1 - Temporiser, et gagner des PV (Dés le Tour 1)
2 - Athréos, un "Kill" ou un "Sauveur" (Dés le Tour 3)
3 - Calice/Gildmage, le véritable Kill (Dés le Tour 3)

En gros le but est de vite monter à 30 PV et d'y rester, ensuite
on mise sur nos "Kill" possibles : Athréos (probable à l'usure, rare)
                                                   -> Rôle de stabilisateur  
                                                 Calice (très rapide et efficace)
                                                    -> Rôle de Kill 
                                                 Serra en devenir (fragile et rapide)
                                                     -> Rôle de Kill alternatif
                                                 Ghildmage de Vizkopa (fragile mais éclair)
                                                      -> Rôle de Kill surprise post Side.
                 
- Caractéristiques du Deck -

Mana-Curve
CCM 1 ---------------- 16
CCM 2 ----------- 11
CCM 3 ----------- 11

Besoins colorés
3 à 7 Noirs
33 Blancs

- Les cartes et leurs rôle -

Les tempo :
- Kami et Enfants, se sont les principaux tempo, car on évite les attaques
douloureuse portées par l'adversaire sur un petit sacrifice
- Faucon, bloqueur volant, qui s'auto-appelle, et qui épure le Bibliothèque
Le gain de PV :
- Martyre (juste énorme vu qu'on ne joue que du blanc)
- Du repos pour les misérables (8 PV à deux mana au tour 2)
Les Kills :
- Calice (transformé il mettra 5 par tour sans prévention possible)
- Serra (souvent 6/6, Vol, lien de vie à son arrivée)
- Athréos (il tape dans les PV adverses en début de game, car il ne veut
pas qu'on ne récupère trop de Tempo ou une Martyre)
Les stabilisateurs :
- Athréos (tenter de récupérer nos Tempo)
- Proclamation (idem)
- Honneur (renforcer nos créatures au besoin, et luter contre des 1/1)
- Éméria (si ça dure et qu'on rame en attandant les Kills, elle nous sauve
souvent la game en récupérant Tempo/Martyre)


PS : je n'ai pas encore réellement songer au Side,
       et merci d'avance pour vos avis et conseils ...

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