Deck Magic the Gathering : Bêtes et pioche

Fiche du Membre

bobzewanegen

Avatar de bobzewanegen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Bêtes et pioche

Format : Casual

Posté le 31/05/2014 par bobzewanegen

Mise à jour le 09/08/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voilà un deck bête relativement efficace que je joue en multi avec des potes.

Le principe est d'avoir un Chef de meute de Garruk et/ou une Sauvageonne de Brinbois qui vont permettre de piocher à chaque bête jouée.

       
              


Les Elfes de Llanowar ainsi que les Elfe de la charmille (avec Terrain fertile) vont produire le mana nécessaire à jouer plusieurs créatures par tour.

                               
   


Le Chef de guerre krosian est un élément clé du deck: il permet de protéger les bêtes importantes (lui-même, les chefs de meute) et surtout de réduire les coûts des bêtes. Ainsi il n'est pas rare de poser plusieurs bêtes par tour et piocher à chaque fois.

                                 


Pour temporiser, le Thragcorne et l'Orateur totemique sont assez efficaces. En plus, l'orateur déclenche la capacité du chef de meute, ce qui est assez sympa.

    


Voilà pour le squelette du deck, le reste c'est grosso modo du remplissage avec des bêtes synergiques avec les autres bêtes comme le Murlodonte enragé ou le Baloth vorace. A noter que la Ruée de gnous permet de déclencher les capacités de pioche, de gain de points de vie ou même les deux capacités du Thragcorne à chaque tour.


Ce deck est une première version basée sur les cartes que j'avais mais les améliorations à faire ne manquent pas, comme virer les Elfes de Llanowar et les Terrain fertile et les remplacer par un carré d'Elfe de la charmille et d'Étendue de l'utopie (et/ou Végétation luxuriante), virer les sorts non créatures qui bouchent les trous et mettre, pourquoi pas, un ou deux Don primitif, etc.

    

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire