Bon salut à tous, pour une fois je me lance dans une combo.
Le principe est simple : Vous jouez
gloire stérile. En réponse à gloire stérile, vous jouez
promptitude.
Résolution de la promptitude, vous piochez une carte.
La gloire stérile est encore dans la pile. Vous jouez ainsi en éphémère
apocalypse grâce à la capacité de la promptitude.
On résout : apocalypse retire tous les permanents de la partie et vide votre main.
Plus d'effets dans la pile : on résout gloire stérile.
Ainsi, au début de votre prochain entretien, vous gagnez la partie.
Avantages :
[*]si aucune des cartes de la combo n'est contrée, cela vous assure une victoire théorique à 100 %.
[*]une façon très originale d'utiliser 3 cartes qui sont rarement jouées.
Inconvénients :
[*]la combo, pour être mise en place, nécessite 3 montagnes, 2 plaines, 1 ile, et 6 mana quelconques, soit un total de 12 mana, ce qui est énorme.
[*]il suffit que, durant le tour de votre adversaire, après avoir posé votre combo, ce dernier vous fasse par exemple piocher une carte ou vous mette un jeton de créature sous votre controle, et la combo devient obsolète ( voilà pourquoi je parlais de victoire théorique ).
[*] elle ne peux être jouée qu'en type 1.5 ou type 1.
Voilà, désolé pour ce long texte explicatif, et bonne continuation dans l'univers de magic.