Alors voici une combo très fun employant une carte très peu employée, je veux bien sur parler de
Topsy Turvy.
Explication:
1. Il vous faut l'
Erudit Vedalken en jeu et sans le mal d'invocation.
2. Puis (le tour après sont arrivée ou plus tard) vous jouez
Topsy Turvy à votre première ou deuxième phase principale (ça dépend si vous voulez attaquez ou pas). Cela aura pour but d'inversez les phases de votre tour. Permettant ainsi de redégager tout vos permanent et de repiochez.
3. Puis viendra le tour de de l'adversaire qui commencera par sa phase de fin de tour (donc pas de dégagement ni de pioche à ce moment), c'est là que vous décider d'activer l'
Erudit Vedalken (vous ne devriez pas avoir de problème vu que tout votre mana et toute vos créature sont dégagée). Vous cibler
Topsy Turvy et ainsi le tour de l'adversaire reprend son cours normal, c'est-à-dire que vu qu'il est à la phase de fin de tour, son tour va se terminer.
4. C'est votre tour, jouez jusqu'à votre première et seconde phase principale puis répétez l'étape numéros 2, puis la trois et ainsi de suite.
En gros cela vous permettra de piochez deux cartes par tour et de dégager tout vos permanents deux fois par tour. Pour l'adversaire ça aura comme effet qu'il ne pourra jouez que sa phase de fin de tour, donc il ne pourra rien faire.
L'Erudit Vedalken peut être remplacé par tout permanent permettant de renvoyez un permanent dans sa main.
Avantage de cette combo:
- Mono bleue
- Nécessite trois mana au total (si on répartit la pose de Topsy Turvy et de l'Erudit vedalken sur deux tour)
- Lock complétement le jeu adverse.
- Accélère votre jeu.
En espérant que vous aurez apréciez.