Bonjour à tous,
Cette combo a pour but de détruire tous les lands adverses, l'intégralité des tokens de créature ainsi que quelques autres petits trucs du genre.
Pour lancer cette combo vous aurez besoin de :
- Jolrael en table sans le mal d'invoc
- 3 cartes en mains dont le Nécroplasme
- 6 manas, dont un vert et deux noirs au moins
Explication de la combo :
1°) On active Jolrael en ciblant l'adversaire => tous ses lands deviennent des 3/3.
2°) Jouez le Nécroplasme, et finissez votre tour de la manière que vous le souhaitez.
3°) On arrive à la phase marrante, la phase de fin de tour ! A ce moment là vous allez avoir deux capacités à résoudre : celle de Jolrael, qui dit que tous les terrains animés redeviennent des terrains, et celle du Nécroplasme, qui va nous obliger à détruire toutes les créatures avec un coût de mana égal à 0. En tant que propriétaire de ces deux capacités, vous allez pouvoir choisir dans quel ordre elles vont aller dans la pile : placez d'abord la capacité de Jolrael, et ensuite celle du Nécroplasme.
Résolution de la pile :
- Toutes les créatures avec 0 en coût de mana sont détruites Ah, Jolrael précise t'elle un coût de mana pour les terrains animés ? Non, ce sera donc la valeur par défaut : 0. XD Adieu lands adverses.
- Les lands adverses redeviennent des terrains normaux... ou pas vu qu'ils sont tous au cimetière
Et voilà, un armageddon sélectif et répétif, en noir/vert pour seulement six manas, dont à peine la moitié colorés ^^
NdM : contrairement aux autres combos avec Jolrael, celle-ci est très sélective puisqu'elle permet de détruire les terrains adverses et presque rien d'autre.