Salvete
Voici une combo mana infini/marqueurs +1/+1 infinis exploitant la carte à combo qu'est le
Kraj Expérimental qui nous vient de Dissension.
Pour jouer cette combo, il faut bien sûr avoir
Limule,
Vieux Sage Argothien,
Kraj Expérimental et 2 terrains en jeu dont un produisant du mana bleu (sans faire perdre de points de vie évidemment).
-Engagez le
Kraj Expérimental pour mettre un marqueur +1/+1 sur la limule et donc acquérir sa capacité (désormais, on peut dégager le
Kraj Expérimental en payant
).
-Justement, on paie
pour dégager le
Kraj (sachant que le
Vieux Sage Argothien peut nous aider à dégager 2 terrains en cas de besoin)
-On engage alors le
Kraj pour mettre un marqueur +1/+1 sur le
Vieux Sage Argothien (désormais le
Kraj peut s'engager pour dégager 2 terrains et donc produire 2 mana dont
)
-il ne reste plus qu'à dégager le
Kraj en payant
puis. A partir de là, on dispose de mana à l'infini dans la mesure où on peut engager le
Kraj pour produire 2 mana dont
et le dégager pour
.
Mieux, si vous avez au moins de terrains qui produisent du mana bleu, vous pouvez dégager le
Kraj à l'infini et donc utiliser sa capacité d'origine (celle qui met des marqueurs +1/+1) à l'infini. Notez que vous pouvez aussi donner au
Kraj les capacités activées de n'importe quelle autre créature, et vous pourrez probablement utiliser ces capacités à l'infinie, ce qui peut être plutôt utile.
Bien sûr, il existe des variantes de cette combo autour du
Kraj Expérimental :
-ainsi, le
Vieux Sage Argothien peut être remplacer par un
Canaliseur De Brinbois à condition d'avoir au moins un autre elfe en jeu
-et,
Limule peut être remplacée par n'importe quelle créature possédant la même capacité qu'elle, notamment le
Morphelin ou par des auras qui donnent directement cette capacité au
Kraj (à savoir
Aura De Pemmin et
Libéré Du Réel)
Sur ce, bons commentaires.
Valete
[edit smc : privilège de modo, je t'ai corrigé les fautes... pas deux fois, hein...
]