On met les deux enchantements en jeu. Ensuite on laisse la belle synergie opérer :
On a 0 PVs grâce à la Lich et donc la capacté déclenchée des soins palliatifs se déclenche. Du coup on gagne 3 PVs que l'effet de remplacement de la Lich transforme en la pioche de 3 cartes et on pioche encore une carte supplémentaire grâce à la fin de la capacité déclenchée des Soins. On finit par piocher une carte comme d'habitude au début de l'étape de pioche.
Bien sûr, la Lich coûte cher. Bien sûr le coût d'invocation de la lich est prohibitif. Bien sûr le prix d'achat de la carte Lich a tendance à calemer nos ardeurs.Bien sûr la Lich est trop dangeureuse pour être jouée dans un deck compétitif mais l'effet kiss kool de piocher 5 cartes par tour sans avoir à faire le moindre effort.
Voilà, c'est une petite combo sans prétention. A vos commentaires !
NdM : la combo fonctionne aussi avec
Liche Infâme, qui est nettement moins cher à l'achat et bcp plus forte avec cette combo à partir du moment où vous arrivez à avoir moins de 5 pv avant de la poser (il est plus facile de nourrir son cimetiere que de mettre un tas de permanent en jeu quand on pioche 5 cartes par tour). Je fais accessoirement remarquer que piocher 5 cartes part tour constitue un avantage très important, d'autant qu'on aura a priori une quantité de pseudo pv sous forme de permanents ou cartes au cimetiere assez importante. quant à la jouabilité de la combo, les biland,
Messe noire entre autres permettent tout de même d'espérer pouvoir la poser.