Combo : Oboro, le palais dans les nuages + Enchaînements + Éveil du Mirari

Informations

Etat : Acceptée

Date : 24/07/2005 à 17:31

Auteur : loufokk

Lecture : 10535

Nombre de commentaire : 32

Fiche du Membre

loufokk

Avatar de loufokk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/06/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/07/2005
333 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Modérateurs combos

Oboro, le palais dans les nuages

Oboro, Palace in the Clouds
Texte Anglais
Oboro, Palace in the Clouds
Legendary Land

: Add to your mana pool.

: Return Oboro, Palace in the Clouds to its owner's hand.
Texte Français
Oboro, le palais dans les nuages
Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.

: Renvoyez Oboro, le palais dans les nuages dans la main de son propriétaire.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Libérateurs de Kamigawa - 164/165
Illustrateur : Rob Alexander
13 Decks utilisent cette carte
5 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Enchaînements

Fastbond
Texte Anglais
Fastbond
Enchantment

You may play any number of additional lands on each of your turns.
Whenever you play a land, if it wasn't the first land you played this turn, Fastbond deals 1 damage to you.
Texte Français
Enchaînements
Enchantement

Vous pouvez jouer n'importe quel nombre de terrains à chacun de vos tours.
À chaque fois que vous jouez un terrain, si ce n'était pas le premier terrain que vous avez joué ce tour-ci, les Enchaînements vous infligent 1 blessure.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : 3ème Édition - 194/306
Illustrateur : Mark Poole
Disponibilités :
RevisedPL34.90 €
RevisedNM/MT40.00 €
125 Decks utilisent cette carte
32 Combos utilisent cette carte
Voir l'Analyse de cette carte

Éveil du Mirari

Mirari's Wake
Texte Anglais
Mirari's Wake
Enchantment

Creatures you control get +1/+1.
Whenever you tap a land for mana, add one mana to your mana pool of any type that land produced.
Texte Français
Éveil du Mirari
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois que vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Jugement - 139/143
Illustrateur : David Martin
Disponibilités :
Modern Horizons 2NM/MT5.90 €
ConspiracyNM/MT5.90 €
JudgmentGD79.90 €
57 Decks utilisent cette carte
3 Combos utilisent cette carte
Voir l'Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Oboro, Le Palais Dans Les Nuages
Terrain Légendaire : Ajoutez à votre réserve
: Renvoyez Oboro, le palais dans les nuages dans la main de son propriétaire.

Enchaînements
Enchantement
Vous pouvez jouer autant de terrains que vous le désirez durant votre tour.
Quand vous mettez un terrain en jeu, ces Enchaînements vous infligent 1 blessure sauf si c'est le premier terrain que vous posez ce tour-ci.


Ce que je vais vous présenter n’est pas vraiment « combo » mais plutôt un alliage de cartes provoquant un effet puissant, mais requérant la plupart du temps d’un coup d’activation .Celles-ci sont basées sur Oboro, le palais dans les nuages qui est une carte fonctionnant particulièrement bien avec Enchaînement .En effet, vous payez un point de vie pour mettre en jeu oboro .Vous le tapez et le renvoyez dans votre main .Chaque cycle coûte donc qu’un seul point de vie (sauf le 1er qui coûte 0) .

----------------------------------------------------------------------
Don De Vie
Enchantement
À chaque fois qu'un terrain arrive en jeu, vous pouvez gagner 1 point de vie.

Si vous ajoutez un « don de vie », vous gagnez un point de vie par tour (du moins, vous ne pouvez pas en perdre).Si vous en avez 2 en jeu, vous avez des points de vie infinis .

Donc récapitulons : Don de vie+enchaînement+Oboro = un cycle infini d’actions de terrain.

Ensemencement De La Terre Enchantement
À chaque fois qu'un terrain arrive en jeu, son contrôleur met en jeu un jeton de créature verte 1/1 Serpent.

Ensuite, si vous ajoutez « Ensemencement de la terre », vous créez des tokens infiniment .Si vous n’avez pas « Don de vie », vous créez des tokens pour seulement 1 point de vie, ce qui vous permet quelquefois de tuer l’adversaire, surtout si vous avez beaucoup de points de vie.

Eveil Du Mirari
Enchantement
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Quand vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit.

Si vous ajoutez un éveil du Mirari, vous avez Mana infini (et de n’importe quelle couleur).Si il vous manque le « Don de vie », vous avez 1 mana pour 1 point de vie ce qui vous permet de tuer l’adversaire si vous avez plus de 1 points de vie de plus que lui (fireball), sauf bien sur si vous engagez d’autres terrains pour produire encore plus de manas(ce qui sera effectué dans la plupart des cas).
NB : cela marche aussi avec « La Nuit De L'Hiver » mais cette carte est bôôcoup trop chère !

Voila , c'est fini.Je pense que dans les prochaines extensions, il y auras d'autre cartes qui fonctionneront particulièrement bien avec Oboro, qui est d'après moi l'un des terrains offrant la plus grande panoplie de jeux combos (comme cerisaie interdite).
@++

ajout du modérateur :

-il existe deux cartes moins cher que l'Eveil Du Mirari qui font le même effet à l'exception du bonus pour les créatures :

Flamboiement De Mana
Enchantement
A chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce terrain produit 1 mana supplémentaire du même type.

Rythme Du Printemps
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute un mana du même type à sa réserve.

-De plus il existe une autre carte très interressante pour cette combo car elle permet de piocher une carte pour 1 point de vie, puis de piocher sans limite une fois don de vie en jeu :

Cor D'avidité
Artefact
Chaque joueur pioche une carte chaque fois qu'il joue un terrain.

Notez qu'une fois cor d'avidité en jeu, vous piocherez chaque fois que vous activez la combo, une fois don de vie en jeu (vous devriez finir par le piocher rapidement), vous ne perdrez plus de point de vie mias continuerez à piocher, pour ne pas perdre il existe plusieurs solutions : mettre en jeu une Ange De Platine (dans la mesure ou vous piocherez à à satiété, la mettre ne jue ne sera pas un problème, un simple Rythme Du Printemps suffit à produire le mana, mettre en jeu un [ulrcarte]Familier Tenace[/urlcarte], ou mettre en place l'association de carte : Rythme Du Printemps + Paroles de sauvagerie (qui permet de ne plus piochez tout en créant une infinité de jeton) ou Rythme Du Printemps + Paroles de guerre (qui permet de ne plus piochez tout en faisant dégats infinis).
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire