Salut à toi lecteur,
Voici une combo assez simple, qui permet de locker l'adversaire en lui faisant piocher ses propres terrains à chaque tour, les 2 cartes qui la compose sont issues du bloc Kamigawa.
Fonctionnement de la combo : il faut mettre en jeu les 2 créatures, et flipper le Pilleur de tombe nezumi pour avoir Noctoeil le profanateur en jeu, il faut aussi rassembler un total de 7 mana. Une fois ces conditions remplies, on peut lancer la combo : on sacrifie le Courreur de racines pour mettre un terrain de l'adversaire au-dessus de sa bibliothèque, puis on le réanime grâce à la capacitée de Noctoeil le profanateur, et on le re-sacrifie, et on le re-réanime...
A chaque tour, on remet un terrain de l'adversaire au dessus de sa bibliothèque donc celui va piocher toujours la même carte ==> il est bloqué.
Une fois lancée, la combo coûte



à chaque tour.
Pour que la combo soit efficace dans un Deck(dans le bloc Kamigawa) on peut jouer :
_ des accélérateurs de mana (Ancêtre de la tribu Sakura et Portée du Kodoma), cela permet de lancer la combo tour 5/6, ce qui est relativement rapide dans le bloc.
_des anti-créature pour gérer les cartes menaçant la combo (Crasse et Arracher la chaire permettent de gérer Kumano et Samuraï du rideau pâle...)
_des cartes pour protéger/récupérer le nezumi (Réanimation sans âme, Puissance du Kodoma, voire même Peau de serpent, mais c'est un peu plus cher en mana)
Les + de la combo :


_se compose de 2 cartes seulement.
_les 2 cartes appartiennent au bloc Kamigawa.
_demande peu de mana coloré (



au total).
_les 2 cartes de la combo sont utiles séparément.
_le vert est la couleur des accélérateurs de mana, ce qui permet de lancer la combo assez rapidement.
_Les 2 cartes sont des uncos donc cette combo est facile à se procurer.
Les - de la combo : :snif: :snif: :snif:
_2 couleurs différentes
_pas jouable dans un autre format que le bloc Kamigawa (trop fragile)
_assez lente à mettre en place.
... c'est tout pour les points faibles, vous me direz que j'ai mis plus de + que de -, c'est vrai, mais si il y avait plus de point négatifs que de points positifs, je n'aurais pas posté cette combo!
j'espère que cette combo vous plaît, @+++ magicovore
Edit du modérateur : une combo chère, lente, dangereuse si vous ne controlez pas la table et votre adversaire, mais qui a l'avantage d'etre petit budget et bloc Kamigawa. A tester, donc !