Une utilisation logique de la prison fantomale pour ma première combo :
Vous la posez tranquillement à votre tour, déjà votre adversaire grogne.
Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'au début de son tour (à l'entretien, par exemple), vous allez lui vider toute sa mana pool, et obliger toutes ses créatures à attaquer...
Les créatures qui fournissent du mana ne pourront être sauvées (si elles s'engagent pour du mana, elles ne peuvent plus attaquer, et donc couic). Il n'y a guère que les fournisseurs de mana en sombracier qui s'en sortiront.
Je reconnais qu'en terme de mana, c'est plus cher qu'une colère de dieu, mais la pénurie de mana bloque intégralement l'adversaire (aux fournisseurs de mana artefacts non-créatures près...) et la prison fantomale dure.
Le top du top dans ce contexte est de placer une
marche des machines" en même temps ou après la prison fantomale pour vider vraiment la table adverse et faire rager les deck modular (en effet si leurs terrains-artefacts sont des créatures, ils doivent également attaquer, et donc être détruits
)