Cette fois, la combo est parfaite: en plus de la mini-combo entre l'artefact exceptionnel et le petit rat, le nezumi retournable vient transformer le tout en vrai kill à petit feu!
Pour mettre la combo en place, il vous faut la Fonderie en jeu, avec l'empreinte des Rats bruyants, ainsi que le nezumi retourné (il faut donc que votre adversaire n'aie plus de cartes en main, arrangez vous avec des cartes de défausse).
Voilà comment marche la combo:
Au moment où votre adversaire va piocher, déclenchez le pouvoir de la Fonderie et mettez un "faux rat" en jeu; son pouvoir va donc obliger l'adversaire à mettre une carte de sa main sur le dessu de sa bibliothèque... carte qu'il va immédiatement repiocher! C'est diabolique: voilà votre adversaire privé de pioche pour le reste de la partie! Et le tout pour seulement 3 manas par tour!
Mais si votre adversaire n'a pas de carte en main, la combo est encore supérieure:
D'abord il perd 2 points de vie. Laissez-le piocher, puis utilisez le pouvoir de la Fonderie: il va donc devoir la remettre (sauf s'il s'agit d'un éphémère, qu'il devra alors jouer immédiatement). Et donc... il se retrouve sans une seule carte en main, et il perdra donc 2 points de vie au prochain tour: vous allez pouvoir le regarder mourir à petit feu!
Les seules crainte de ce combo vraiment dégoutant, ce sont les anti-artefact et les cartes de pioche déjà en jeu (comme des créatures ou un pincecrâne). Mais avec l'une ou l'autre carte de défausse, vous devriez pouvoir reprendre l'avantage.
Nierk nierk nierk
!!!