On va voir si j'ai bien compris et interprété la carte Renaissance de Malakir.
En tant normal, quand une créature quitte le champ de bataille pour y revenir, du point de vue des règles, elle n'est plus censée être considérée comme étant la même créature.
Mais la Renaissance de Malakir change la donne, puisqu'elle implique que c'est toujours la même créature qui meurt et revient sur le champ de bataille.
Et comme c'est la même, elle revient donc avec la capacité que lui a offert la Renaissance de Malakir, et ce, jusqu'à la fin du tour.
En jeu avec le Voyant de Viscère (pour le moteur), et une autre créature qui va déclencher ses propres effets et celui des autres permanents potentiels sur le champ de bataille.
On lance la Renaissance de Malakir sur la seconde créature, que l'on sacrifie donc avec le Voyant de Viscère. (Regard 1, on s'en fout, mais ça peut servir, éventuellement). Par l'effet de la Renaissance, la créature revient en jeu, et même si elle revient engagée, on peut la re-sacrifier immédiatement avec le Voyant. Et ainsi de suite.
On obtient donc une boucle d'arrivée en jeu infinie. C'est le premier effet sympa.
On obtient également une boucle de mise au cimetière infinie, deuxième effet.
Le reste dépend de la créature que vous sacrifiez.
Quelques idées pour aller avec ces deux cartes:
1/
Scorpion Barbelé
Moteur de Drain de vie infini, instant kill
2/
Argousine de la guilde des voleurs
Moteur de meule infini, kill au tour adverse suivant
3/
Chat de la garnison
Moteur de token infini, kill au tour suivant
Pioche, exil, marqueurs, on peut jouer longtemps comme ça.
(Pour la blague, avec
Ashaya, ça fait prolifération infinie, sympa pour les Planeswalkers)
Et parce que je suis sympa, on peut aussi remplacer le Voyant de Viscère par l'
Enjambeur du Malheur.
Pourquoi ? Parce que format Standard actuel.
Combo mono-noir pour les cartes nécessaires, bicolores si on veut s'amuser avec la seconde créature.
Combo pas chère (le Voyant de Viscères coûte 0,50€, le Scorpion Barbelé coûte 0,75€, la Renaissance de Malakir coûte 0,30€) pour un total inférieur à 2€ (7€ pour le standard).
Pas chère en mana (raison pour laquelle je préfère l'utiliser avec le Voyant de Viscères et le Scorpion Barbelé: tour 1 avec une messe noire, merci au revoir).
Voilà, j'espère que j'ai bien compris le fonctionnement de la carte Renaissance de Malakir, et si c'est le cas, ça a un côté choquant qu'elle ne soit pas plus contraignante que cela (CCM, Rareté, Prix, Restrictions ...) mais on ne va pas s'en plaindre.
Have fun.