Bonjour à tous!
Voilà une petite combo possible grâce à Commander Legends (parmis des tas), celle-ci nous permet d'infliger suffisamment de dégâts pour tuer tous nos adversaire (et si ça vous intéresse, vous faites aussi mana infini en cadeau!)
Pour cette combo, il nous faut
Malcolm, Keen-Eyed Navigator,
Reckless Fierweaver sous notre contrôle, ainsi qu'une
Arcane Adaptation pour laquelle on a choisit Pirate. Une fois qu'on a ces éléments sous notre contrôle, l'amusement peut commencer :
1) Faites en sorte qu'un pirate que vous contrôlez inflige au moins une blessure à un adversaire. Pas besoin que ce soit des blessures de combat, ça peut aussi être issu d'une capacité, tant que la source est un pirate que vous contrôlez ça marche. Vous pouvez aussi faire entrer un artefact sur le champ de bataille pour démarrer la combo, ça marche (j'y reviens en partie 4)
2) La capacité de Malcolm se déclenche, et vous créez un nombre de trésor égal au nombre d'adversaire que vous avez.
3) La capacité du Fireweaver se déclenche pour chaque trésor créé de cette manière. On résout la première occurrence, inflige 1 blessure à chaque adversaire.
4) Le Fireweaver est un pirate grâce à l'Arcane Adaptation, donc la capacité de Malcolm se déclenche et crée un token trésor pour chaque adversaire. (Vous pouvez d'ailleurs faire partir la combo avecla capacité du Fireweaver plutôt qu'un autre pirate)
5) Et on recommence dans la joie et la bonne humeur.
Et voilà! Cette combo a l'avantage d'être seulement bicolore, elle peut se mettre en place tour 4 sans accélérateur de mana, et l'une de ses pièces peut se trouver en command zone si vous êtes en Commander.
Notez que vous n'aurez jamais le choix, vous devrez toujours infliger des blessures avec la capacité du Fireweaver quand elle se résout, et vous devrez toujours créer un trésor avec celle de Malcolm, donc si votre adversaire ne peut pas perdre la partie à cause des blessures infligées, il vous faudra un moyen d'arrêter la boucle pour éviter une draw (n'oubliez pas que vous avez mana infini, vous pourrez lancer des éphémères ou activer des capacités pendant la combo, mais aps jouer quelque chose qui se joue en rituel, puisqu'il y aura toujours une capacité en pile)