Combo : Revêtement de métal liquide + Autel de la Couvée + Saheeli Rai (Meule Infinie)

Informations

Etat : Acceptée

Date : 08/09/2016 à 22:43

Auteur : Cochise_

Lecture : 5937

Nombre de commentaire : 14

Validé par : Anastaszor

Fiche du Membre

Cochise_

Avatar de Cochise_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
644 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Modérateurs combos

Revêtement de métal liquide

Liquimetal Coating
Texte Anglais
Liquimetal Coating
Artifact

: Target permanent becomes an artifact in addition to its other types until end of turn.
Texte Français
Revêtement de métal liquide
Artefact

: Le permanent ciblé devient un artefact en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Cicatrices de Mirrodin - 171/249
Illustrateur : Johann Bodin
Disponibilités :
The Brothers' War Retro ArtifactsNM/MT0.50 €
The Brothers' War Retro ArtifactsNM/MT0.90 €
The Brothers' War Retro ArtifactsNM/MT0.50 €
Scars of MirrodinNM/MT0.90 €
2 Decks utilisent cette carte
6 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Autel de la Couvée

Altar of the Brood
Texte Anglais
Altar of the Brood
Artifact

Whenever another permanent enters the battlefield under your control, each opponent puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Texte Français
Autel de la Couvée
Artefact

À chaque fois qu'un autre permanent arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, chaque adversaire met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Khans de Tarkir - 216/269
Illustrateur : Erica Yang
Disponibilités :
Khans of TarkirNM/MT9.90 €
Khans of TarkirNM/MT9.90 €
0 Deck utilise cette carte
11 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Saheeli Rai

Saheeli Rai
Texte Anglais
Saheeli Rai
Legendary Planeswalker - Saheeli

[+1]: Scry 1 . Saheeli Rai deals 1 damage to each opponent.
[-2]: Create a token that's a copy of target artifact or creature you control, except it's an artifact in addition to its other types. That token gains haste. Exile it at the beginning of the next end step.
[-7]: Search your library for up to three artifact cards with different names, put them onto the battlefield, then shuffle your library.
/3
Texte Français
Saheeli Rai
Planeswalker légendaire : Saheeli

[+1] : Regard 1 . Saheeli Rai inflige 1 blessure à chaque adversaire.
[-2] : Créez un jeton qui est une copie d'un artefact ciblé ou d'une créature ciblée que vous contrôlez, excepté que c'est un artéfact en plus de ses autres types. Ce jeton acquiert la célérité. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
[-7] : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes d'artefact ayant des noms différents, mettez-les sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque.
/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Kaladesh - 186/264
Illustrateur : Willian Murai
Disponibilités :
KaladeshNM3.50 €
KaladeshNM/MT3.90 €
0 Deck utilise cette carte
4 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Une combo en 3 cartes qui peut tuer ni plus ni moins au tour 3. Les cartes sont toutes légales en Modern. 

Au tour 1, jouez l'Autel de la Couvée. 
Au tour 2, jouez Revêtement de métal liquide.
Au tour 3, jouez le Planeswalker Saheeli Rai. 

Activez le Revêtement pour cibler Saheeli qui devient un artefact. Activez sa 2e capacité qui copie un artefact en la copiant elle même. Sacrifiez Saheeli qui n'a plus qu'un seul marqueur loyauté. Avec la nouvelle copie (elle aussi un artefact), activez la deuxième capacité et ainsi de suite. 

Vous avez donc une arrivée en jeu infinie de permanents, pour déclencher une infinité de fois la capacité de l'Autel et "meuler" tout le deck de l'adversaire. 
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi

Il y a 14 Commentaires
12

proti

Avatar de proti

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2008
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #14 posté par proti le Mardi 04 Avril 2017 à 20:55


beh du coup la règle sur le site est fausse aussi:
306.4. Si au moins deux planeswalkers qui partagent un même type de planeswalker sont sur le champ de bataille, ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Ceci est une action basée sur un état. Cette règle est connue sous le nom de « règle d'unicité des planeswalkers . » (Cf. règle 704)


proti

Avatar de proti

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2008
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #13 posté par proti le Mardi 04 Avril 2017 à 20:50


ok ça marche, autant pour moi je ne suis pas jour.


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #12 posté par cerealekiller le Dimanche 02 Avril 2017 à 08:24


Le 01/04/2017 à 14:50, proti avait écrit ...
Cette combo ne fonctionne pas. 

Règle d?unicité des planeswalkers : si deux planeswalkers ou plus ayant le même type de planeswalker sont sur le champ de bataille, ils sont tous mis au cimetière. Il s?agit d?une action basée sur un état. Cela signifie qu?elle est effectuée juste avant qu?un joueur reçoive la priorité. Par conséquent, si un joueur met sur le champ de bataille un planeswalker alors qu?un autre planeswalker avec le même type est déjà sur le champ de bataille, les deux planeswalkers seront mis au cimetière avant que le joueur n?ait la possibilité d?activer une capacité du planeswalker qui arrive.

Donc dès que tu créé la copie les 2 vont au cimetière, fin de l'histoire.
 



Sauf que cette règle n'est plus valable depuis quelques année (2012 il me semble ?).
Maintenant, la règle c'est ça :
306.4. If a player controls two or more planeswalkers that share a planeswalker type, that player chooses one of them, and the rest are put into their owners? graveyards. This is called the ?planeswalker uniqueness rule.? See rule 704.

Bref, on met tous les planeswalkers SAUF UN au cimetière, donc on garde le dernier token posé (si on veut faire la combo).
Et au passage, ça ne pose plus de problème si les 2 joueurs ont chacun un même planeswalker.


proti

Avatar de proti

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2008
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #11 posté par proti le Samedi 01 Avril 2017 à 14:58


Où alors, il faut une 4ème carte sur le champ de bataille permettant de sacrifier un artefact ou un permanent en pile de la capa de Saheeli. Mais avec seulement ces 3 cartes ça ne fonctionne pas.


proti

Avatar de proti

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2008
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #10 posté par proti le Samedi 01 Avril 2017 à 14:50


Cette combo ne fonctionne pas. 

Règle d?unicité des planeswalkers : si deux planeswalkers ou plus ayant le même type de planeswalker sont sur le champ de bataille, ils sont tous mis au cimetière. Il s?agit d?une action basée sur un état. Cela signifie qu?elle est effectuée juste avant qu?un joueur reçoive la priorité. Par conséquent, si un joueur met sur le champ de bataille un planeswalker alors qu?un autre planeswalker avec le même type est déjà sur le champ de bataille, les deux planeswalkers seront mis au cimetière avant que le joueur n?ait la possibilité d?activer une capacité du planeswalker qui arrive.

Donc dès que tu créé la copie les 2 vont au cimetière, fin de l'histoire.
 


Emchys

Avatar de Emchys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2016
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #9 posté par Emchys le Jeudi 05 Janvier 2017 à 13:35


Le 07/12/2016 à 00:25, Elmenkul avait écrit ...
Est-ce que la combo est toujours valable si l'on remplace l'autel de la couvée par un tissefeu téméraire ? (dégât infini au lieu de meule)

Oui complètement, le "moteur" de la combo c'est juste Saheeli et le métal liquide, rien qu'avec les deux tu as une arrivée infini d'artefact (jetons) en jeu, donc il suffit d'avoir quelque chose qui trigger avec ça et il y a pleins d'exemples.


Elmenkul

Avatar de Elmenkul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2016
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #8 posté par Elmenkul le Mercredi 07 Décembre 2016 à 00:25


Est-ce que la combo est toujours valable si l'on remplace l'autel de la couvée par un tissefeu téméraire ? (dégât infini au lieu de meule)


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
1658 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Commentaire #7 posté par DrSnap le Lundi 28 Novembre 2016 à 20:44


Le 28/11/2016 à 19:54, Asphalt avait écrit ...
Mh , et si ton adversaire a dans sa bibliothèque un emrakul ? :3

Bah, techniquement, vu que tu peux le faire à l'infini, à force de remélanger tu arrives forcément à un cas où dans la bibliothèque, il ne reste que Emrakul, t'as qu'à laisser l'adversaire le piocher ^^


Asphalt

Avatar de Asphalt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2015
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #6 posté par Asphalt le Lundi 28 Novembre 2016 à 19:54


Mh , et si ton adversaire a dans sa bibliothèque un emrakul ? :3


Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Commentaire #5 posté par Nachikatsu le Lundi 12 Septembre 2016 à 19:28


Avec Argent Mutation ça marche aussi


12
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire