Première combo pour moi (pas très originale, je vous l'accorde, mais dans l'optique d'un recensement complet, pourquoi ne pas l'ajouter à la liste ^^) permettant une pioche à volonté :
On a sur le champ de bataille le Pili-Pala (machine à combo) enchanté d'une Double incantation.
Avec 3 terrains disponibles, ça nous donne :
- On lance la Manamorphose en engageant 2 de ces terrains.
- On engage le Pili-Pala grâce à la capacité que lui confère la Double incantation en payant avec le 3e terrain.
A ce moment, on se retrouve avec 2 Manamorphose dans la pile et le Pili-Pala engagé.
- On laisse la copie de la Manamorphose se résoudre, ce qui nous confère 2 mana de la couleur de notre choix ET nous fait piocher une carte.
- On utilise la capacité du Pili-Pala à l'aide des 2 mana récemment produits ce qui lui permet de se dégager ET de produire un mana de la couleur de notre choix.
- Sa capacité se résout et produit le mana nécessaire à le réengager en copiant la Manamorphose originale qui est toujours en bas de la pile.
=> Et on recommence jusqu'à obtenir la ou les cartes voulue(s).
Avantages :
- Une seule couleur (rouge) nécessaire à la combo
- Peu cher en mana (chaque carte coûte 2 mana)
- Peu cher en euro (la plus chère est la Commune : 2 € ^^)
- Combo utile notamment pour les fans de
Niv-Mizzet, le Cérébropyre par exemple
(hélas, pas en edh à cause du coût de mana de Manamorphose)
Inconvénients :
- Cartes relativement utiles seules
- Enchantement et créature-artefact 1/1 => pas très solide