Combo : Canaliser la calamité + Posture valeureuse + Arc enchaîneur (Dégats infinis)

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Etat : Acceptée

Date : 19/01/2015 à 17:02

Auteur : cerealekiller

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Validé par : TheWretched

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Modérateurs combos

Canaliser la calamité

Channel Harm
Texte Anglais
Channel Harm
Instant

Prévent all damage that would be dealt to you and permanents you control this turn by sources you don't control. If damage is prevented this way, you may have Channel Harm deal that much damage to target creature.
Texte Français
Canaliser la calamité
Éphémère

Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées à vous et aux permanents que vous contrôlez par des sources que vous ne contrôlez pas. Si des blessures sont prévenues de cette manière, vous pouvez faire que Canaliser la calamité inflige autant de blessures à une créature ciblée.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Destin Reforgé - 7/185
Illustrateur : David Gaillet
Disponibilités :
Fate ReforgedNM/MT0.35 €
Fate ReforgedNM/MT0.50 €
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1 Combo utilise cette carte
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Posture valeureuse

Valorous Stance
Texte Anglais
Valorous Stance
Instant

Choose one —
• Target creature gains indestructible until end of turn. (Effects that say "destroy" don't destroy that permanent. An indestructible creature can't be destroyed by damage.)
• Destroy target creature with toughness 4 or greater.
Texte Français
Posture valeureuse
Éphémère

Choisissez l'un —
• La créature ciblée acquiert l'indestructible ce tour-ci. (Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures.)
• Détruisez une créature ciblée d'endurance supérieure ou égale à 4 .
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Destin Reforgé - 28/185
Illustrateur : Willian Murai
Disponibilités :
Outlaws of Thunder Junction : CommanderNM/MT0.35 €
Universes Beyond : FalloutNM/MT0.35 €
Innistrad : Double FeatureNM/MT0.35 €
Innistrad: Crimson VowNM/MT0.35 €
Innistrad: Crimson VowNM/MT0.50 €
Double MastersNM/MT0.35 €
Double MastersNM/MT0.35 €
Double MastersNM/MT0.50 €
Fate ReforgedNM/MT0.50 €
Fate ReforgedNM/MT0.50 €
Fate ReforgedNM/MT2.00 €
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1 Combo utilise cette carte
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Arc enchaîneur

Arcbond
Texte Anglais
Arcbond
Instant

Choose target creature. Whenever that creature is dealt damage this turn, it deals that much damage to each other creature and each player.
Texte Français
Arc enchaîneur
Éphémère

Choisissez une créature ciblée. À chaque fois que cette créature subit des blessures ce tour-ci, elle inflige autant de blessures à chaque autre créature et à chaque joueur.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Destin Reforgé - 91/185
Illustrateur : Slawomir Maniak
Disponibilités :
Fate ReforgedNM2.50 €
Fate ReforgedNM/MT0.50 €
Fate ReforgedNM/MT0.50 €
Fate ReforgedNM/MT1.00 €
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Explication de la Combinaison par l'auteur
Petite combo mono-édition, fun mais contraignante.

Il faut les 3 cartes en main et de quoi les lancer (11 mana normalement), et il faut qu'un autre joueur contrôle une créature X qui soit sur le point de subir au moins 1 blessure.
On lance alors les 3 éphémères en ciblant cette créature que l'on ne contrôle pas, en choisissant de la rendre indestructible avec la posture valeureuse.

Ce qui se passe : la créature X subit (au moins) 1 blessure, donc à cause de l'arc enchaineur elle inflige autant de blessures à chaque créature/joueur. Mais on prévient toutes ces blessures qui devraient être infligées à nous et nos créatures, pour les infliger à X. Ensuite, ça recommence, X inflige autant de blessures à tout le monde, on prévient pour refaire des blessures sur X, etc...
Et comme X est indestructible, on peut continuer comme ça jusqu'à ce que le contrôleur de X soit mort.
(A noter que canaliser la calamité fonctionne car on ne contrôle pas la créature et que c'est elle qui inflige des blessures via arc enchaîneur)

Résultat : chaque créature que l'on ne contrôle pas et chaque autre joueur subit une "infinité" de blessures, dans la limite du nombre de pv restant pour le joueur contrôlant X (en cas de multijoueur, ça peut "interrompre" la combo si ce joueur meurt avant les autres).


Avantages :
- Normalement auto-win
- Mono-édition !
- Seulement 2 couleurs dont 3 manas colorés
- 100% éphémère

Inconvénients :
- Il faut qu'un autre joueur contrôle une créature, et qu'elle soit "sur le point" de subir au moins 1 blessure
- Cher (11 mana)
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