Donc l'idée c'est d'avoir la combo de base
Hélice+Ascendancy+trucàbounce+bêteàbooster sur trois cartes (oui enfin je triche un peu; trois cartes, deux lands et 5 manas
)
Du coup la combo nécessite pas mal de ressources :
Ascendance en jeu et genju des cascades en jeu (ou un autre à partir du moment où ce n'est pas le légendaire), 5 Mana à disposition dont un bleu et 2 îles que l'on gardera dégagées dont celle qui est enchantée par le genju.
1) On utilise la capa du genju pour faire de l'île enchantée (ça fait un peu Walt Disney nan ?) une créature 3/2 vol jusqu'à la fin du tour. Ne pas payer le coût de la capa avec l'île genjurisée (ça va me prendre la tête "l'île enchantée" alors j'invente des mots (merci pour votre compréhension))
2) On tap notre île qui est une créature pour faire un mana et jouer l'hélice sur la dite île. L'effet de l'ascendance se déclenche, on untap notre île/genju qui gagne son +1/+1 puis on pioche et on se défausse (on est pas obligé hein).
3) On tap l'île au genju pour bounce le genju (l'enchantement) dans notre main.
4) Pour 1 on rejoue le genju sur l'île dégagée que l'on a gardé de côté, l'ascendance se déclenche...
5) Pour 2 on se fait une deuxième île genjurisée de la même manière que dit plus haut (on garde le land dégagé et on ne paie pas une capa de genju avec un land genjurisé)
6) On tap l'île genjurisée qui n'a pas été ciblé par l'hélice pour mettre un mana bleu en pool puis on tap l'île genjurisée qui s'est mangée l'hélice pour bounce le genju
7) On joue le genju avec le mana mit en pool précédemment, déclenchement de l'ascendance, on reprend à 6) jusqu'à plus soif.
8) ou étape "j'ai plus soif") On sauce avec deux îles volantes bien dopées puis avec un peu de chance on tue.
On notera que le genju blanc est plus solide (2/5) et qu'il a le lifelink (mais il ne vole pas !)
Voilà, merci pour votre lecture et que le saint Topdeck soit avec vous !