Combo : Carabin de Barrenton + Melira, proscrite sylvoke (Prévention des dégats infinie)

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Etat : Refusée

Date : 12/11/2014 à 15:15

Auteur : NightbringerVariel

Lecture : 1411

Nombre de commentaire : 6

Validé par : TheWretched

Motif du refus : Ça ne fonctionne pas.

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NightbringerVariel

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Modérateurs combos

Carabin de Barrenton

Barrenton Medic
Texte Anglais
Barrenton Medic
Creature - Kithkin Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Put a -1/-1 counter on Barrenton Medic: Untap Barrenton Medic.
0/4
Texte Français
Carabin de Barrenton
Créature : sangami et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.

Mettez un marqueur -1/-1 sur le Carabin de Barrenton : Dégagez le Carabin de Barrenton.
0/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Sombrelande - 4/301
Illustrateur : Trevor Hairsine
Disponibilités :
ShadowmoorNM/MT0.25 €
ShadowmoorNM/MT0.75 €
2 Decks utilisent cette carte
3 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Melira, proscrite sylvoke

Melira, Sylvok Outcast
Texte Anglais
Melira, Sylvok Outcast
Legendary Creature - Human Scout

You can't get poison counters.

Creatures you control can't have -1/-1 counters placed on them.

Creatures your opponents control lose infect.
2/2
Texte Français
Melira, proscrite sylvoke
Créature légendaire : humain et éclaireur

Vous ne pouvez pas gagner de marqueurs « poison ».

Les créatures que vous contrôlez ne peuvent avoir de marqueurs -1/-1 placés sur elles.

Les créatures que vos adversaires contrôlent perdent l'infection.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : La Nouvelle Phyrexia - 115/175
Illustrateur : Min Yum
Disponibilités :
New PhyrexiaNM/MT6.90 €
New PhyrexiaNM/MT6.90 €
20 Decks utilisent cette carte
19 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Bonjour,
Combo simple, il suffit d'avoir les deux cartes en jeu. Engager le carabin pour prévenir une blessure de le dégager en lui mettant un marqueur -1-1 qui est retiré par Melira.
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Il y a 6 Commentaires
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TheWretched

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Commentaire #6 posté par TheWretched le Samedi 15 Novembre 2014 à 15:11


Non, ça ne fonctionne pas.
Le coût de la capacité du Carabin est de mettre un marqueur -1/-1 dessus. Comme on ne peut pas mettre de marqueurs -1/-1 sur les créatures qu'on contrôle, on ne peut pas payer le coût et on ne peut donc pas activer la capacité.


DrSnap

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Commentaire #5 posté par DrSnap le Samedi 15 Novembre 2014 à 14:30


Bien sur que ca marche, tu mets un marqueur -1/-1 sur le Carabin (tu payes le cout, donc) et il est aussitôt désintégré avant d'arriver, mais t'as payé le coût et donc le Carabin se dégage. La capacité ne dépend pas du tout du fait que le marqueur -1/-1 reste sur le Carabin ou pas, l'effet se déclenche quand même.

@Koruzov > Sur ce coup là, une carte ne contredit pas directement l'autre, ton exemple ne correspond pas. Par exemple, si y a en jeu un truc qui fait "toutes les créatures ont le vol" et un autre qui fait "toutes les créatures perdent le vol", les créatures n'ont pas le vol.


van

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Commentaire #4 posté par van le Vendredi 14 Novembre 2014 à 18:14


la capacité du carabin n'est pas du tout déclenchée !!! c'est une capacité activée dont le coût est de mettre un marqueur -1/-1 sur lui, or on ne peut pas à cause de Mélira, donc on ne peut pas payer le coût de la capacité et on ne peut donc pas l'utiliser !


Morgandu91

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Commentaire #3 posté par Morgandu91 le Mercredi 12 Novembre 2014 à 19:28


 Si ca marche. seulement, l'éffet du carabin ou il faut mettre un jetton -1/1 pour le dégager est un effet déclenché indépendant de mélira. donc, cela ne l'empeche pas de se détaper. par contre le jetton -1/61 n'arrive jamais car a cause de mélira, les créatures ne recoivent pas de marqueurs sur eux, donc le jeton -1/-1 disparait.


Morteg

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Commentaire #2 posté par Morteg le Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:56


Bah justement ce n'est pas sensé fonctionner car grâce à Mélira il ne peut y avoir de marqueurs -1/-1 sur une créature que tu contrôles. De ce fait, tu ne peux produire l'effet du Carabin car le marqueur -1/-1 ne peut exister.
Cela me paraît logique, mais oui mieux vaut demander l'avis à un arbitre.


Koruzov

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Commentaire #1 posté par Koruzov le Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:24


Ca marche ça ? o_o'

101.2. Lorsqu?une règle ou un effet dit que quelque chose peut se produire et qu?un autre effet dit qu?il ne peut pas se produire, l?effet « ne peut pas se produire » l?emporte.

Parce que bon, Persist dans Melira Pod en Modern, je veux bien, mais ça je suis un peu sceptique. Cela dit, si quelqu'un s'y connaît vraiment en règles, je veux bien qu'il m'explique.


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