Cette combo bon marché (1 rare, 1 unco, 1 commune) est là pour rendre hommage au stase "Destiné - Ange de serra", à ceci prés que deux qualités viennent remplacer deux défauts.
J'explique d'abord le mécanisme:
- La stase fait sauter les dégagement de tout les joueurs.
- La Vigilance empêche la créature de s'engager quand elle attaque. Donc ici, le soldat qui peut résister à foudre est idéal, mais bien sur, je ne vous empêcherais pas de jouer Morphelin, Ange ou sphinx de serra à la place, bien que plus cher, donc plus lent à mettre en place!
- Le toucher fantomale est plus récent: SI la créature attaque, on peut dégager ou engager n'importe quel autre permanent!
Donc, on enchante le soldat yotien avec le toucher, il attaque, on aura le loisir soit d'engager un terrain adverse pour le bloquer, soit de dégager une ile pour payer l'entretien!
- Qualité 1: cette combos est monobleu, contrairement à la combo "bleu-blanc" de la version classique avec destinée (enfin bon, orbe du rêve est déjà venu remplacé ce premier problème).
- Qualité 2: elle est moins gourmande en mana: le soldat coute
, et toucher fantomal
- Défaut 1: Le soldat n'a que 1 en force, donc 20 tours d'attentes, mais bon... un second soldat yotien sera bien là pour accélérer le jeu.
- Défaut 2: C'est là le plus gros danger de la combos: Toucher fantomale étant un enchantement de créature, on risque de perdre les deux cartes en un coup de sort, il faut donc bien se garder des contres en mains!
Petit bonus: deux toucher fantomale permettra ensuite de faciliter la tâche en doublant sa capacité!
Bien entendu, cette combos ne dépassera jamais le célèbre "Stase + Chronatog + Orbe du rêve" , mais il est bon marché et plus facilement trouvable (Soldat étant rééditer en Mirrodin).
NOTE: lors d'une discussion, ceux qui auront assez de double land pour jouer blanc-bleu peuvent sortir Vengeresse de serra à la place, même si elle craint les foudre :s .