Voici ma deuxième combo avec Médomaï le Sans-Âge, celle-ci ayant l'avantage d'être seulement bicolore. Elle s'appuie aussi sur un principe différent.
Ce principe est simple;
1- On attaque avec Médomaï enchanté avec la Mutation de sombracier. N'ayant aucune autre capacité que l'indestructible, il peut le faire.
2- Au moment opportun de son choix, mais avant que les blessures ne soient infligées, on renvoie la mutation dans notre main grâce à l'érudit vedalken.
3- Médomaï redevient lui-même. Puisqu'il est déjà attaquant, il le reste.
4- Médomaï inflige les blessures à l'adversaire. On gagne un tour supplémentaire.
5- On enchante à nouveau Médomaï avec la mutation et on répète le processus.
Au final, pour
par tour, on inflige 4 dommages à un adversaire et on a un tour supplémentaire.
À noter que Venser ne peut malheureusement pas faire le travail de l'Érudit, mais qu'un
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10160-mystique-kitsune.html inversé pourrait le faire, gérant du même coup une potentielle créature bloqueuse adverse. Un
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11843-ghildmage-simic.html peut aussi faire le même travail, mais il faut alors contrôler une créature de plus.
La mutation de sombracier peut aussi être remplacée par une
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14109-lignification.html, mais la combo devient beaucoup moins efficace tout en ajoutant une couleur.