Pour déclencher la combo, Nephilim laboureur d'antan doit être sur le champs de bataille et près à attaquer, tandis que Médomaï le Sans-âge est dans notre cimetière.
Il faut attaquer avec le Nephilim laboureur d'antan et renvoyer Médomaï sur le champs de bataille attaquant. On gagne un tour supplémentaire.
Pendant ce tour supplémentaire, il faut renvoyer Médomaï au cimetière avec un moyen quelconque. Dans mon exemple, j'ai choisi un moteur de sacrifice qui donne aussi une capacité d'évasion, l'idéal déchu, qui enchante le nephilim. Medomaï sacrifié et au cimetière, on peut attaquer avec le nephilim qui renverra Medomaï sur le champs de bataille et attaquant. On pourra jouer un autre tour et ainsi de suite.
Je rappelle que le Nephilim permet de renvoyer une créature attaquante, même si l'attaque ne pourrait pas légalement être déclarée. C'est un bon moyen de détourner la limite de notre sphinx.
Les plus:
- Jouable tour quatre sans accélérateurs
- Jouissif
- Le moteur de sacrifice peut être posé dans notre premier tour supplémentaire, ce qui nous donne la chance de pouvoir désengager nos terrains.
- Dans un jeu adapté, on peut s'arranger pour que l'adversaire ne voit rien venir.
Les moins:
- Quadricolore
- Lent
- Fragile