Alors... on a notre Amphybane en jeu enchantée par un Souffle de fureur et la Ferveur. On décide alors d'attaquer, de piétiner, et si on place au moins un point de dégât à l'adversaire, la combo s'active. À ce moment, deux capacités se déclenchent simultanément, à savoir qu'il faut sacrifier l'Amphybane et qu'il faut mettre une copie de l'Amphybane en jeu.
Comme on décide l'ordre, on choisit de mettre sur la pile la capacité du Souffle sous la capacité de l'Amphybane. Ainsi, on placera notre jeton en jeu avant que l'Amphybane originale ne soit sacrifiée. Celle-ci est alors sacrifiée, on choisit d'attacher le Souffle à notre jeton-copie de l'Amphybane. De plus, ce jeton aura la célérité, et donc pourra profiter de la phase d'attaque supplémentaire juste gagnée.
Et donc on est juste avant une phase de combat, avec une Amphybane et un Souffle de fureur attaché à elle. Si l'attaque a marché une fois ça devrait marcher plusieurs fois (rien n'a changé pour le joueur d'en face), et on obtient Dégâts infinis face à un joueur, Dégagement (fini) des créatures, Phases d'attaque (finies)...
PS : La Ferveur est ici tout à fait remplaçable par autre chose qui donne de façon permanente la célérité à vos créatures. Une
Hystérie collective fera aussi bien l'affaire, un
Emblème de l'esprit de guerre attaché à une tierce créature aussi. Ma préférence va au
Mémorial d'Akroma, car vous êtes sûr de faire passer l'Amphybane avec ce genre de truc.
_________
NDM : Si jamais l'Amphybane meurt avant la fin du combat, la combo est cassée. Il faut donc qu'elle passe "sans encombre".