Combo : Île de Téfeiri + Libéré du réel + Zendikon de vent (Mana infini)

Informations

Etat : Acceptée

Date : 03/08/2013 à 20:35

Auteur : Draezen

Lecture : 2430

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Validé par : Anastaszor

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Modérateurs combos

Île de Téfeiri

Teferi's Isle
Texte Anglais
Teferi's Isle
Legendary Land

Phasing

Teferi's Isle enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.
Texte Français
Île de Téfeiri
Terrain légendaire

Déphasage

L'Île de Téfeiri arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Mirage - 330/350
Illustrateur : Gerry Grace
Disponibilités :
MirageNM/MT7.90 €
0 Deck utilise cette carte
2 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Libéré du réel

Freed from the Real
Texte Anglais
Freed from the Real
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Tap enchanted creature.

: Untap enchanted creature.
Texte Français
Libéré du réel
Enchantement : aura

Enchanter : créature

: Engagez la créature enchantée.

: Dégagez la créature enchantée.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Libérateurs de Kamigawa - 38/165
Illustrateur : Scott M. Fischer
Disponibilités :
2 Decks utilisent cette carte
39 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Zendikon de vent

Wind Zendikon
Texte Anglais
Wind Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land

Enchanted land is a 2/2 Blue Elemental creature with flying. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.
Texte Français
Zendikon de vent
Enchantement : aura

Enchanter : terrain

Le terrain enchanté est une créature 2/2 bleue Élémental avec le vol. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Worldwake - 46/145
Illustrateur : Vincent Proce
Disponibilités :
WorldwakeNM/MT0.25 €
3 Decks utilisent cette carte
4 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Combo pour avoir une infinité de mana bleu.

Pour cela Vous devez contrôler l'Île de Téfeiri enchantée par le Zendikon de vent puis par le Libéré du réel (car le terrain est désormais aussi une créature).

La suite est facile à deviner: Ajoutez UU avec l'île et utilisez un de ces mana bleus pour la dégager. Il vous reste un mana bleu. Recommencez indéfiniment.

Inconvénients: Utilisation du Libéré du réel, deux enchantements destructibles avec un grand nombre de cartes.

Avantages: Mono bleu, coûts de mana faibles, vous pouvez "contrer" le déphasage en enchantant l'île dès son entrée en jeu pour utiliser la combo directement (en la dégageant avec le libéré du réel).

__________

NDM : les auras qui enchantent un permanent se déphasent avec lui. Mais on ne peut pas empêcher le premier déphasage d'avoir lieu, car l'ile devenue une créature est soumise au mal d'invocation.

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