N.B : Il faut compter 3 Chasseurs de fielleux (oui, car on me dit que la combo est déjà dans la base du site, mais en cherchant, "que de foutaises !" ><). Et pour ne pas se mêler les pinceaux, on les nommera "alpha", "beta" et "gamma". Et vous pouvez omettre Garde des âmes.
Le but était surtout de pouvoir proposer ladite combo Chasseur de fielleux + Chasseur de fielleux + Chasseur de fielleux sur la base du site qui dément son absence.
Situation :
- Un Chasseur de fielleux (Alpha) en jeu
- Deux Chasseurs de fielleux (Beta et Gamma) en main
Procédé :
1) Lancez Beta et exilez Alpha.
2) Lancez Gamma et exilez Beta. Sa sortie de jeu va engendrer l'arrivée d'Alpha.
3) Avec Alpha, exilez Gamma. Sa sortie de jeu va engendrer l'arrivée de Beta.
4) Avec Beta, exilez Alpha. Sa sortie de jeu va engendrer l'arrivée de Gamma.
5) Recommencez les étapes de 2) à 4) ad libitum.
Résultat : Infinité d'arrivées en jeu contrôlables ("Vous pouvez")
Modulations :
- Cercle de l'oubli * 3 : Enchantement au lieu de créatures
- Boucher sans visage * 3 : Mono-noir, mais plus cher
Avantages :
- Pas mal de créatures qui jouent sur les arrivées en jeu en blanc (Garde des âmes, Croisade cathare, Prêtresse de suture,...)
- Mono blanc
Désavantages :
- Tour 6
- Faut encore avoir 3 fois la même carte en main, et ça, c'est une petite difficulté de proba
- Injouable en EDH (obvious ^^)