Etat : Acceptée
Date : 12/06/2013 à 14:56
Auteur : anat
Lecture : 5780
Nombre de commentaire : 9
Validé par : Anastaszor
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 23/05/2014
Grade : [Nomade]
Inscrit le 20/07/2009
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Bonjour !
Je vous propose ici ma deuxième combo, de plus avec une carte que j'aime beaucoup, pour son effet quelque peu étrange au premier abord : le cadran solaire de l'infini. C'est une combo qui se montre assez restreinte, car elle n'est utile que face à un deck qui gagne aux blessures, et qu'avec un deck approprié (c'est à dire qui joue de l'éphemère).
Voyons maintenant cette combo, c'pas très compliqué :
- On a les deux permanents en jeu.
- A la fin de chaque phase de dégagement d'entretien, on engage active le cadran solaire pour mettre fin au tour, et ainsi ne pas perdre les points de vie avec le bouclier.
Cette combo a un avantage flagrant : on ne peut pas perdre aux blessures, elle est jouable au tour 4 (et prendra donc effet d'ici le tour 5)
Cependant, elle a un énorme inconvénient (flagrant aussi) : on ne joue plus son tour, donc plus de terrains, plus de pioche etc...
Voila pourquoi cette combo ne rentre que dans un deck approprié, mais elle permet toutefois de viser un win à la meule, étant donné qu'on ne pioche plus (un peu comme stase/chronatog). Si toute fois on veut récupérer sa pioche, on peut utiliser un Marché selon Yaugzebul, bref, faut se démerder pendant le tour de l'adversaire.
Voila voila, personellement, j'imagine bien cette combo dans un deck bleu blanc rouge (cocorico), ou on bourine à coups d'éphémères rouges, avec des moteurs de pioche bleu, et la survie grace à cette combo. En tout cas, elle a le mérite d'exister ^^
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire