Combo : Vieux sage argothien + Navigateur morne-œil + Aurelia, la Meneuse de guerre (Dégats infinis)

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Etat : Acceptée

Date : 11/06/2013 à 15:04

Auteur : STA

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Nombre de commentaire : 7

Validé par : Sacha

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Modérateurs combos

Vieux sage argothien

Argothian Elder
Texte Anglais
Argothian Elder
Creature - Elf Druid

: Untap two target lands.
2/2
Texte Français
Vieux sage argothien
Créature : elfe et druide

: Dégagez deux terrains ciblés.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : L'Épopée d'Urza - 233/350
Illustrateur : DiTerlizzi
Disponibilités :
Urza's SagaNM/MT2.90 €
Urza's SagaNM/MT2.90 €
5 Decks utilisent cette carte
12 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Navigateur morne-œil

Deadeye Navigator
Texte Anglais
Deadeye Navigator
Creature - Spirit

Soulbond (You may pair this creature with another unpaired creature when either enters the battlefield. They remain paired for as long as you control both of them.)
As long as Deadeye Navigator is paired with another creature, both creatures have ": Exile this creature, then return it to the battlefield under your control.".
5/5
Texte Français
Navigateur morne-œil
Créature : esprit

Association d'âmes (Vous pouvez associer cette créature avec une autre créature dissociée quand l'une d'elles arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous contrôlez toutes les deux.)
Tant que le Navigateur morne-œil est associé avec une autre créature, chacune de ces créatures a ": Exilez cette créature, puis renvoyez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle".
5/5
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Avacyn Ressuscitée - 47/244
Illustrateur : Tomasz Jedruszek
Disponibilités :
Avacyn RestoredNM/MT5.90 €
2 Decks utilisent cette carte
47 Combos utilisent cette carte
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Aurélia, la Meneuse de guerre

Aurelia, the Warleader
Texte Anglais
Aurelia, the Warleader
Legendary Creature - Angel

Flying, vigilance, haste
Whenever Aurelia, the Warleader attacks for the first time each turn, untap all creatures you control. After this phase, there is an additional combat phase.
3/4
Texte Français
Aurélia, la Meneuse de guerre
Créature légendaire : ange

Vol, vigilance, célérité
À chaque fois qu'Aurélia, la Meneuse de guerre attaque pour la première fois à chaque tour, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.
3/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Insurrection - 143/249
Illustrateur : Slawomir Maniak
Disponibilités :
1 Deck utilise cette carte
5 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Bonjour,

Voici une petite combos qui permet de faire attaques infinies (d'où le fait que j'ai indiqué dégats infinis).

Je suppose qu'en voyant les cartes vous avez tout de suite compris mais je vais tout de même fournir une petite explication.

Il vous faut le Vieux sage argothien et  le Navigateur morne-œil en jeu.
Ensuite vous posez Aurelia, la Meneuse de guerre.
Vous associez nos deux tourtereaux (Neunoeil et Aurélia).
  1. Vous degagez 2 terrains dont au moins un bleu. (avec l'elf)
  2. Vous attaquez avec Aurélia (car elle a la célérité) et plus (de créa) si affinité.
  3. Vous obtenez une phase supplémentaire d'attaque et dégagez vos créa (dont l'elfe).
  4. Vous exilez Aurélia avec Neunoeil
  5. Vous recommencez les phases 1, 2, 3 et 4 jusqu'à ce que votre adversaire soit  mort

Pourquoi cela fonctionne :  
Parce que ce n'est pas la même occurence d'Aurélia qui revient de l'exil et par conséquent, son effet se redéclenche à chaque attaque

Comment jouer ce combo (si on a aucun accélérateur de mana):
  • T4 : Vieux sage argothien (Au moins une forêt)
  • T5 : Navigateur morne-œil (Au moins une île)
  • T6 : Aurelia, la Meneuse de guerre (Au moins une plaine et deux montagne ou l'inverse)
Avantages :
  • vous gagnez
  • le ou les adversaire(s) perdents
  • Si vous arrivez à la placer vous êtes heureux pour la journée/soirée
Inconvénients :
  • 4 couleurs (Les bilands sont nos amis)
  • 3 créatures donc fragile
  • Il faut que l'adversaire n'est pas de défense volante pour être sûr que ça passe

En conclusion, une petite combo sympa à jouer en EDH, même si je pense qu'il ne faut pas compter dessus pour gagner à chaque partie. Elle n'a aucune autre prétention.

PS : Que serait magic sans les combos !
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