On a le sphinx et le rampeur psychotique en jeu.
On joue reforger l'âme.
Les deux joueurs piochent donc 7 cartes.
Grâce au sphinx, on pioche 14 cartes supplémentaires, pour un total de 21 cartes... soit 21 pv perdus pour l'adversaire grâce au rampeur...
Fonctionne aussi avec
Niv-mizzet, le cérébropyre... histoire d'être vraiment dans le thème.
Une autre utilisation intéressante : mettre
Demain, familier d'Azami au lieu du rampeur. Ou comment chercher 7 cartes dans sa bibli et les mettre dans sa main !
Les +
- Légale en T2
- Rigolo en multi-joueur
car dans ce cas là ça peut faire beaucoup plus de 21 pv perdus pour tous les adversaires, vu que le sphinx nous fait piocher 2 cartes
par adversaire qui pioche 1 carte (donc marche aussi en troll à deux tête (40 pv) ou en EDH par exemple).
- Seulement deux couleurs
- Pas trop cher en mana dans ces couleurs, vu tous les sorts de contrôle disponibles
Les -
- Le jeu doit être construit dessus, ou au moins autour de l'une des trois cartes
- Très fragile...