Combo : Sauvoir de Connaissance + Malédiction de l'épuisement (Soft Lock)

Informations

Etat : Acceptée

Date : 13/03/2012 à 13:47

Auteur : Tzarkan

Lecture : 10364

Nombre de commentaire : 11

Validé par : TheWretched

Fiche du Membre

Tzarkan

Avatar de Tzarkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2011
1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Modérateurs combos

Sauvoir de Connaissance

Knowledge Pool
Texte Anglais
Knowledge Pool
Artifact

Imprint - When Knowledge Pool enters the battlefield, each player exiles the top three cards of his or her library.

Whenever a player casts a spell from his or her hand, that player exile it. If the player does, he or she may cast another nonland card exiled with Knowledge Pool without paying that card's mana cost.
Texte Français
Sauvoir de Connaissance
Artefact

Empreinte - Quand le Sauvoir de Connaissance arrive sur le champ de bataille, chaque joueur exile les trois cartes du dessus de sa bibliothèque.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis sa main, ce joueur l'exile. Si ce joueur fait ainsi, il peut lancer une autre carte non-terain exilé avec le Sauvoir de Connaissance sans payer le coût de mana de cette carte.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Mirrodin Assiégé - 111/155
Illustrateur : Mike Bierek
Disponibilités :
Mirrodin BesiegedNM/MT0.75 €
Mirrodin BesiegedNM/MT0.75 €
Mirrodin BesiegedNM/MT1.00 €
0 Deck utilise cette carte
4 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Malédiction de l'épuisement

Curse of Exhaustion
Texte Anglais
Curse of Exhaustion
Enchantment - Aura Curse

Enchant player

Enchanted player can't cast more than one spell each turn.
Texte Français
Malédiction de l'épuisement
Enchantement : aura et malédiction

Enchanter : joueur

Le joueur enchanté ne peut pas lancer plus d'un sort par tour.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Obscure ascension - 5/171
Illustrateur : Slawomir Maniak
Disponibilités :
Dark AscensionNM/MT0.50 €
0 Deck utilise cette carte
9 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
C'es très simple :
1)une fois le sauvoir de connaissance sur le terrains,
2) enchantez votre adversaire avec la malediction
3) l'adversaire ne peut plus lancer qu'un sort par tour, malheureusment,
4) celui est exilé par le sauvoir,
5) encore plus malheureusement, la malediction empeche l'adversaire de lancer un autre sort éxilé avec le sauvoir.

Bref, plus de resistance, il ne reste plus qu'a achever sadiquement votre adversaire avec une 1/1 vanille.

Avantages :
-Combo utilisable en Standard
-Combo Monocolore, et avec une couleur qui se suffit à elle seule
-Combo qui s'auto-protege
-Vous fait beneficier des sorts de l'adversaire
-Les deux cartes sont peu chers et facilement trouvable
-La malediction est pas mal à elle seule
-seulement 2 cartes

Inconvenients :
-Cher en mana (le sauvoir coute )
-Peut se faire contrer
-Demande un bon joueur au commandes (les sorts étant exilés par le sauvoir ne pouvant être joué que lorsqu'un autre sorts est lancé)
-Peu fun (lorsqu'on joue entre ami, c'est pas très agréable de se faire completement locké par son adversaire)

Astuce : On peut placer cette combo dans un deck car le sauvoir offre aussi une bonne interaction avec Malediction d'echos

@+ pour d'autres combo

Le terrible démon Tzarkan


Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire