Etat : Acceptée
Date : 03/02/2011 à 14:09
Auteur : fandetalal
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Validé par : TheWretched
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Il faut avoir au moins neuf montagnes en jeu.
On pose Bibelot et Koth (ou bien ils sont déjà en jeu mais Koth doit avoir au moins 3 marqueurs).
1) On utilise la deuxième capacité de Koth pour ajouter 9 manas
2) On pose Chandra (il reste 4 manas)
3) La capacité du bibelot se déclenche et on remonte Koth dans la main
4) On utilise la première capacité de Chandra pour mettre un dégât à l'adversaire
5) On repose Koth avec les 4 manas restants
6) La capacité du bibelot se déclenche et on remonte Chandra dans la main.
Retour en 1).
A chaque boucle, on colle un dégat à l'adversaire, donc on fait dégât infini.
A noté que, en 4) on peut à la place utiliser la deuxième capacité de Chandra pour tuer une créature d'endurance au plus 5 et que si on a au moins 10 montagnes en jeu, la combo fait mana infini et transforme toutes nos montagnes en créature 4/4, mais vu qu'on fait dégâts infinis, cela est accessoire.
Plus:
-Combo qui tue immédiatement
-Combo monocolore
-Une combo arpenteur c'est fun
Moins:
-Il faut 9 montagnes en jeu donc combo casuale
-Koth fait mal au porte-monnaie
Variantes imaginables:
-Si on a moyen de transformer le mana rouge en un mana d'une autre couleur (avec elfe de linciel par exemple), on pourra remplacer Chandra par un autre arpenteur avec des capacités immédiatement jouables intéressantes (Elspeth, chevalière errante par exemple).
-On peut imaginer une combo dans le même genre basée sur Garruk Languebestion avec bibelot de pierrenuage, un (ou des) terrain qui produit beaucoup de mana (berceau de gaia?) et un autre arpenteur (Nissa?) pour produire une infinité de token éléphant 3/3.
Mais, ces variantes là me semblent complètement injouables et beaucoup moins efficaces.
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