La combo permet de tuer les créatures adverses à coup de marqueur -1/-1, et de vider la (les) main(s) adverse(s). Mais ça ne marche que pendant son tour...
Il faut le Limon en jeu et les deux autres cartes dans le cimetière (s'en défausser reste le mieux) :
1. Avec la capacité empruntée au Misérable, on engage le Limon pour qu'un joueur ciblé se défausse d'une carte.
2. on dégage le Limon en lui mettant un marqueur -1/-1.
3. Avec la capacité empruntée au Fantagore on retire le marqueur -1/-1 du Limon pour le redistribuer à une autre créature.
1. ...
En gardant le fonctionnement de la combo, on peut faire des petites modifs:
-Si on remplace le Fantagore par
Entassemanne, on génère des manas de toutes les couleurs au lieu de distribuer des marqueurs -1/-1.
-Si on remplace le Misérable par
Druidesse dévouée, on génère des manas verts au lieu de faire défausser un joueur ciblé (Ca enlève la restriction de faire la combo pendant son tour)
Le limon reste une créature fragile. Pour la viabilité de la combo, il me parait assez impératif de lui donner le linceul. Le rendre inciblable ne l'empèche pas d'utiliser les capacités activées des autres créatures, qui sont nominatives.
"Pour les suspicieux du Limon, voilà pourquoi il peut piquer des capacités même si elles sont nominatives:
201.2b. Si une capacité d’un objet donne à un objet une capacité qui fait référence au premier objet par son nom, ce nom fait référence à l’objet dont la capacité a généré cette capacité, et non à un quelconque autre objet ayant le même nom."