Combo : Pacte de la tombe + La Sépulcrale volée de marches + Teysa, scion d'Orzhov

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Etat : Acceptée

Date : 15/08/2009 à 14:21

Auteur : Sancho

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Nombre de commentaire : 13

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Sancho

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Modérateurs combos

Pacte de la tombe

Grave Pact
Texte Anglais
Grave Pact
Enchantment

Whenever a creature you control dies, each other player sacrifices a creature.
Texte Français
Pacte de la tombe
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque autre joueur sacrifie une créature.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Forteresse - 60/143
Illustrateur : Scott Kirschner
Disponibilités :
Commander Anthology Volume IINM/MT25.90 €
8th EditionEX19.90 €
8th EditionNM/MT25.90 €
StrongholdNM/MT34.90 €
85 Decks utilisent cette carte
12 Combos utilisent cette carte
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La Sépulcrale volée de marches

Tombstone Stairwell
Texte Anglais
Tombstone Stairwell
World Enchantment

Cumulative upkeep

At the beginning of each upkeep, if Tombstone Stairwell is on the battlefield, each player puts onto the battlefield a 2/2 black Zombie creature token with haste named Tombspawn for each creature card in his or her graveyard.

At the beginning of each end step or when Tombstone Stairwell leaves the battlefield, destroy all tokens put onto the battlefield with Tombstone Stairwell. They can't be regenerated.
Texte Français
La Sépulcrale volée de marches
Enchantement du Monde

Entretien cumulatif

Au début de chaque entretien, si la Sépulcrale volée de marches est sur le champ de bataille, chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature noire 2/2 Zombie nommé Rejetombe avec la célérité pour chaque carte de créature dans son cimetière.

Au début de chaque étape de fin ou quand la Sépulcrale volée de marches quitte le champ de bataille, détruisez tous les jetons mis sur le champ de bataille avec la Sépulcrale volée de marches. Ils ne peuvent pas être régénérés.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Mirage - 149/350
Illustrateur : Dom!
Disponibilités :
MirageNM/MT16.90 €
MirageNM/MT16.90 €
1 Deck utilise cette carte
2 Combos utilisent cette carte
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Teysa, scion d'Orzhov

Teysa, Orzhov Scion
Texte Anglais
Teysa, Orzhov Scion
Legendary Creature - Human Advisor

Sacrifice three white creatures: Exile target creature.

Whenever another black creature you control dies, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
2/3
Texte Français
Teysa, scion d'Orzhov
Créature légendaire : humain et conseiller

Sacrifiez trois créatures blanches : Exilez la créature ciblée.

À chaque fois qu'une autre créature noire que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
2/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Le Pacte des Guildes - 134/165
Illustrateur : Todd Lockwood
Disponibilités :
Ravnica RemasteredNM/MT1.50 €
Ravnica RemasteredNM/MT2.00 €
GuildpactNM/MT4.90 €
7 Decks utilisent cette carte
7 Combos utilisent cette carte
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Explication de la Combinaison par l'auteur
bonjour

La combo que je propose s'articule autour de la sépulcrale volée de marche. elle consiste à faire sacrifier toutes ses créatures à votre adversaire tout en créant au passage des jetons 1/1 esprits volants et des zombies 2/2 célérité

EXPLICATIONS :

lors de l'entretien de chaque joueur "la sépulcrale volée de marche" va mettre sur le champ de bataille x jetons zombie sous le contrôle de chaque joueur, où x est le nombre de créatures dans le cimetière du dit joueur.

Au début de l'étape de fin, chaque joueur doit sacrifier les x zombies qu'il a crée de cette manière.
Grâce à "Teysa", pour vous, cela se traduira par "mettre sur le champ de bataille autant de jetons 1/1 esprit blanc vol que de zombies que vous aviez crée et à mettre ce même nombre de fois dans la pile la capacité du pacte de la tombe".

L'adversaire se voit alors contraint de détruire ses zombies et de sacrifier autant de créatures que demander à chaque début d'étape de fin et dès lors, vous contrôlez le champ de bataille...

Il est à noter que prise uniquement par deux, ces cartes fonctionnent très bien en module de gestion. Par exemple "teysa + pacte" ou "sépulcrale + pacte" ou "sépulcrale + teysa". Les effets de ses associations restent utiles même quand la combo n'est pas complète.

LES DÉFAUTS & COMMENT LES ATTÉNUER

"La sépulcrale volée de marche":

C'est un enchantement du monde donc elle peut facilement être mise au cimetière par un autre enchant world. De plus, elle possède un entretien cumulatif ce qui la rend lourde à jouer. Cela dit, il est devenu très rare de voir des enchant world mis à part "Concordant Crossroads" (qui reste jouée) et, pour le cumulative upkeep, il peut se révéler utile pour détruire soi-même "la sépulcrale" et faire un grand coup de balais sur les créatures de l'adversaire.
"la sépulcrale" peut aussi se révéler dangereuse contre les decks dit "poubelle" qui se meulent très vite et/ou remplissent leur cimetières de créatures plus rapidement que vous.

le "pacte de la tombe" :

Son principal défaut est son coût de mana à 4 dont 3 noir...
Sans oublier non plus que contre un deck sans créatures, c'est une carte morte donc à remplacer par une carte de réserve. Idem en format par équipe si votre allié joue des créatures, il risque de devoir les sacrifier...

"Teysa"

Ses deux défauts sont évidement le fait qu'elle soit bicolore et légendaire. Mais son rapport qualité/prix reste très bon.

"La combo en elle même :"

Cette combo demande un total de 11 manas divisés en 4 + 4 + 3. Ça la rend lente à sortir si l'on ne joue pas d'accélérateurs de mana.
Cette combo demande trois cartes donc il faut pouvoir aller les extraire du deck d'une façon ou d'une autre ou les piocher.
La combo ne fonctionne à plein régime que dans le cas où votre cimetière est plus fourni que celui de votre adversaire. Pour palier à ce problème, des "Tormod's Crypt" seront parfois nécessaires ou "Misérable loqueteux", moins radical mais c'est une créature donc utile pour alimenter le pacte et Teysa.
Comme toutes les combos qui utilisent le cimetière, celle-ci supporte très mal la "Tormod's Crypt".

CONCLUSION :

Voilà, j'ai eu l'idée de cette combo parce que j'en ai eu assez des créatures pénibles car" immortelles": linceul, indestructible, persistance, récurrentes...
Au moins, avec cette combo, on se débarrasse de TOUTES les créatures de TOUS les adversaires à TOUS les tours... Adieu Sirlidiane,Perpétagasse,etc... et on en ressort avec des créatures qui peuvent attaquer et même se sacrifier pour exiler des créatures en éphémère. A noter que je ne compte pas les zombies car ils sont le plus souvent bloqués tant que vous n'aurez pas pris l'ascendant sur les cimetières.


PROPOSITION DE DECK

illustration en module zombie :

4 préceptrices éclairées
4 messes noires
4 abomination perverse
4 pollueur gemmepaume
4 la sépulcrale volée de marche
4 pacte de la tombe
4 teysa scion d'orzhov
4 misérable loqueteux
4 bouffeur de charogne
4 garde des âmes

Voilà une petite illustration volontairement fun et surtout sans autres rares que les indispensables (pour les petits budgets...). Libre à vous d'imaginer votre version favorite

Si vous avez lu tout ça, il ne me reste plus qu'à vous remercier et à vous inviter à commenter & voter.

A bientôt



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