Combo : Changelin pruinephalène + Baku crinefleur + Gniard doreur

Informations

Etat : Acceptée

Date : 30/07/2008 à 18:47

Auteur : Abnegations

Lecture : 7934

Nombre de commentaire : 10

Fiche du Membre

Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Modérateurs combos

Changelin pruinephalène

Mothdust Changeling
Texte Anglais
Mothdust Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Tap an untapped creature you control: Mothdust Changeling gains flying until end of turn.
1/1
Texte Français
Changelin pruinephalène
Créature : changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le Changelin bruinephalène acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Lèveciel - 42/150
Illustrateur : Shelly Wan
Disponibilités :
MorningtideNM/MT0.50 €
4 Decks utilisent cette carte
1 Combo utilise cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Baku crinefleur

Petalmane Baku
Texte Anglais
Petalmane Baku
Creature - Spirit

Whenever you cast a Spirit or Arcane spell, you may put a ki counter on Petalmane Baku.

, Remove X ki counters from Petalmane Baku: Add X mana of any one color to your mana pool.
1/2
Texte Français
Baku crinefleur
Créature : esprit

À chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez mettre un marqueur « ki » sur le Baku crinefleur.

, retirez X marqueurs « ki » du Baku crinefleur : Ajoutez X mana de n'importe quelle couleur unique à votre réserve.
1/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Traîtres de Kamigawa - 139/165
Illustrateur : Rebecca Guay
Disponibilités :
Betrayers of KamigawaNM/MT0.35 €
Betrayers of KamigawaNM/MT0.35 €
3 Decks utilisent cette carte
1 Combo utilise cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Gniard doreur

Gilder Bairn
Texte Anglais
Gilder Bairn
Creature - Ouphe

2, : For each counter on target permanent, put another of those counters on that permanent. (Q is the untap symbol.).
1/3
Texte Français
Gniard doreur
Créature : orphe

2, : Pour chaque marqueur sur le permanent ciblé, mettez un autre de ces marqueurs sur ce permanent. (Q est le symbole de dégagement.).
1/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : Coucheciel - 152/180
Illustrateur : Nils Hamm
Disponibilités :
EventideNM/MT1.90 €
EventideNM/MT1.90 €
1 Deck utilise cette carte
13 Combos utilisent cette carte
Aucune Analyse de cette carte

Explication de la Combinaison par l'auteur
Cette fois-ci, une combo qui marche (enfin ^^), assez simple et qui permet également de redonner un peu d'intérêt à une des cartes de Kamigawa, édition souvent critiquée...
Elle permet d'avoir une infinité de manas de n'importe quelle couleur et cela, seulement avec des communes et une unco :
- on pose le Baku crinefleur. Le mieux est de l'avoir posé quelques tours auparavant pour avoir déjà quelques marqueurs dessus. Dans le cas où il n'y en a pas au départ :
- on pose le Changelin pruinephalène : étant donné qu'il a le changelin, c'est un esprit, donc, on met un marqueur "ki" sur le Baku.
- avec le Gniard doreur en jeu, on l'engage grâce à la capacité du Changelin (qui acquiert le vol au passage) puis on le dégage grâce à sa capa : 2 marqueurs "ki" sur le baku. On le réengage toujours avec la capa du Changelin puis on le redégage : 4 marqueurs "ki" sur le baku. On refait cela une dernière fois pour avoir 8 marqueurs "ki" sur le baku (on aura payé au total 3 fois 3 manas dont un coloré soit 9 manas dont 3 colorés).
- on paye 1 pour la capa du Baku et on retire 3 marqueurs : il reste donc 2 manas que l'on utilise pour la capa du Gniard après l'avoir réengagé toujours de la même manière. On utilise donc un ultime mana (total de 10) pour avoir 10 marqueurs sur le Baku. On peut ensuite retirer à chaque fois 4 marqueurs du Baku pour jouer la capa du Gniard et payer le 1 nécessaire pour les retirer et quoiqu'il arrive, le nombre de marqueurs sur le Baku continuera d'augmenter : mana infini de n'importe quelle couleur du moment qu'on paye 1 incolore.
(- récapitulatif : 1 marqueur / on paye 3 / 2 marqueurs / on paye 3 / 4 marqueurs / on paye 3 / 8 marqueurs / on retire 3 marqueurs (reste 5 marqueurs) / avec la différence, on ne paye qu'1 / 10 marqueurs / on retire 4 marqueurs (reste 6 marqueurs) / plus besoin de payer en plus grâce à la différence / 12 marqueurs / 16 marqueurs / 24 marqueurs etc...)

Cette combo est encore plus intéressante avec deux marqueurs (voire plus) sur le Baku au départ. A vous de la jouer au moment opportun ^^
Avec deux marqueurs : on paye 3 / 4 marqueurs / on paye 3 / 8 marqueurs / on retire 3 marqueurs (reste 5) / on paye 1 avec la différence / 10 marqueurs / on retire 4 marqueurs (reste 6) / plus besoin de payer en plus grâce à la différence / 12 marqueurs / 16 marqueurs etc... => on aura payé que 7 au lieu de 10.

Avantages : les 3 cartes ont chacune un CCM faible, pas de rare, 2 couleurs et une carte hybride, manas infinis à chaque tour et de n'importe quelle couleur (toutes si vous voulez)
Inconvénients : pas jouable dans tous les formats (T2), une des créatures est 1/1 donc fragile, un total de 10 manas pour aboutir au résultat voulu s'il n'y a qu'un seul marqueur sur le Baku + 1 mana incolore. A jouer en plusieurs fois donc :/ Il est préférable de la jouer dans un deck esprit ou changelin pour plus de facilité (plus de marqueurs sur le Baku au départ).

J'attends vos commentaires.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire