Une méthode pour faire arrivée au cimetière / en jeu à foison. A noter qu'on a besoin d'une 1/1 en jeu en plus d'une autre bestiole chair à canon (pas forcément sous notre contrôle)
1) La bestiole qui a un marqueur -1/-1 sur elle est détruite, la capacité de l'infestation se déclenche puis va en pile.
2) A sa résolution, un marqueur -1/-1 est placé sur la 1/1 => la capacité des défenses se déclenche mais ne va pas encore en pile.
3) On vérifie d'abord les effets basés sur un état : la 1/1 avec son marqueur -1/-1 a une endurance de 0 => elle est mise dans le cimetière de son proprio => la capacité de l'infestation se déclenche.
4) Une fois les effets basés sur un état vérifiés, les capacités de l'infestation et des défenses vont en pile en même temps ; comme vous contrôlez ces capacités, vous décidez de l'ordre de leur mise en pile, et vous mettez d'abord celle de l'infestation, puis celle des défenses.
5) On résout la capacité des défenses => on met en jeu un jeton elfe 1/1.
5) On résout la capacité de l'infestation => on met le marqueur -1/-1 sur l'elfe créé par les défenses qui retourne au cimetière et on recommence à l'étape 3.
La boucle ainsi créée n'est pas infinie car la possibilité de créer un jeton grâce aux défenses est optionelle => pas de risque de draw inutile car vous pouvez arrêtez la boucle quand vous le souhaitez.
Résultat : Une infinité d'arrivée en jeu et au cimetière. J'ai associé la combale à amer calvaire pour retirer la bibli adverse de la partie, mais avec
garde d'essence ça fait pv infinis, avec
pandemonium, dégâts infinis...
Seul défaut, notre elfe est sensible à un blast bien placé, avant de récupérer son marqueur -1/-1.